communique de presse gratuit

>
> Pourquoi faut-il isoler son logement ?

Pourquoi faut-il isoler son logement ?



Pourquoi faut-il isoler (...)

Vous êtes le propriétaire d'un logement (maison ou appartement) et vous vous demandez s'il est judicieux de le faire isoler ? La réponse est : oui. Bien évidemment, il est primordial de bien faire isoler votre logement et nous allons vous expliquer, en quelques mots, pourquoi cela est si important.

Les raisons

Pour faire des économies : un logement mal isolé coûte très cher à chauffer. Pour vous donner un exemple, un logement considéré comme étant « énergivore », consomme jusqu'à 10 fois plus d'énergie en chauffage (pour une même surface) qu'un logement « économe ». Donc si vous faites isoler votre logement correctement et avec de bons matériaux isolants, vous allez faire de belles économies sur vos futures factures de chauffage…

Pour la planète : nous le savons, les ressources naturelles s'épuisent. En consommant trop d'énergie en chauffage, vous contribuez de manière active à l'appauvrissement en ressources naturelles de la planète.

Les moyens

Il y a de nombreuses choses à faire pour obtenir une optimale. Par exemple, vous devez penser à faire isoler vos murs ainsi que votre toiture. Les fenêtres et la porte d'entrée sont également à prendre en compte. Le double vitrage est obligatoire si vous ne voulez pas subir de grosses pertes énergétiques. De même, si vous avez une cave sous votre logement, vous devez faire isoler le plafond de cette cave pour éviter les déperditions énergétiques par le sol…