communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Pourquoi est-il important d’avoir des pneus hiver ?

Pourquoi est-il important d'avoir des pneus hiver ?

48512



Avec l'hiver qui approche, de nombreuses personnes ont tendance à ne pas prendre en compte le changement de sa pneumatique. Afin de vous garantir des conditions de conduite agréable, ce changement sera tout simplement obligatoire.

L'importance des pneus hivers

Un pneu de ce genre est spécialement conçu afin de résister à certaines conditions et de vous permettre une conduite plus agréable en hiver. Il réduit considérable les risques d'aquaplanage. De plus, que ce soit sur routes enneigées ou verglacées, sèches ou humides, sa tenue de route est nettement supérieure à celle d'un pneu standard. Vous garderez, ainsi, plus facilement le contrôle de votre véhicule.

Un pneu standard aura tendance, contrairement à ces versions d'hiver, à durcir en passant sous les 7 degrés. De ce fait, l'efficacité de ces derniers est réduite. Si vous avez du mal à savoir si votre pneu est adapté ou non à la situation, vous pouvez vous renseigner sur le flan de votre pneu. Un symbole devrait y être présent si c'est un modèle pour l'hiver. Sinon, vous pouvez aussi prendre le temps de vous renseigner chez un spécialiste du montage de pneu sur Colmar.

Quand mettre ses pneus hiver ?

Certaines personnes ont tendance à croire qu'il faut attendre les premières neiges avant de mettre des pneus hiver. Cependant, comme évoqué un peu plus haut, le froid est déjà suffisant pour réduire les performances d'une pneumatique standard. Généralement, à partir du moment où les températures se retrouvent sous les 5°.

S'il n'est, pas pour le moment, obligatoire d'opter pour des pneus hiver. Cependant, pour vous garantir une certaine sécurité sur la route, il sera difficile de vous passer de ces derniers. Les routes froides, verglassées ou enneigées deviendront des zones très dangereuses pour votre véhicule. Si vous êtes du genre à voyager à l'étranger, n'oubliez pas que certains pays imposent cette utilisation à partir du 1er novembre.