communique de presse gratuit

>
> Pourquoi choisir une micro-crèche ?

Pourquoi choisir une micro-crèche ?



Pourquoi choisir une micro-crè

Une micro-crèche est un établissement d’accueil pour les enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans révolus et qui ne reçoit que 10/11 enfants maximum. Il s’agit donc d’une structure restreinte mais qui offre de nombreux avantages.

Le fonctionnement d’une micro-crèche

A l’inverse des crèches traditionnelles, la micro-crèche comme son nom l’indique, accueille des enfants dans une unique section, peu importe leur âge. Elle offre un accueil individualisé pour les enfants avec une ambiance plus familiale et personnalisée. Tous les enfants sont ensemble permettant ainsi aux plus petits d’être accompagnés et "tirés vers le haut" par les plus grands dans leur apprentissage social. Les activités sont réalisées par petits groupes visant ainsi à créer et favoriser de vrais échanges et moments de partage entre les enfants et les accompagnants. Les micro-crèches sont également soumises aux mêmes réglementations que les crèches classiques.

Les atouts d’une micro-crèche

- un accueil plus convivial
- un accompagnement personnalisé pour les enfants
- une meilleure connaissance des enfants

Concernant le financement, deux options possibles :

- le complément de libre choix est reversé aux parents dans le plan de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Le montant de l’aide mensuelle est lié aux revenus et du nombre d’enfants en charge.
- la famille reverse une aide au gestionnaire pour subvenir aux frais de fonctionnement. Une participation financière est reversée par le gestionnaire en tenant compte des revenus et de la composition de la famille.



Voir en ligne Choisir une micro-crèche : https://www.les-papillons-microcreche.net