communique de presse gratuit

>
> Pourquoi cette envie des enfants à porter des vêtements symbolisant leurs (...)

Pourquoi cette envie des enfants à porter des vêtements symbolisant leurs personnages préférés de dessins animés?



Alors que les adultes ne misent que sur des habits de grande marque, les enfants optent pour ceux qui sont à l'effigie des héros de leurs dessins animés préférés, notamment Dora l'exploratrice, Spiderman… Tentons de comprendre ce phénomène.

Votre enfant ne cesse de vous réclamer un à l'effigie des 101 dalmatiens est plus vendu qu'un autre avec seulement Cruela, la « méchante ».

Mais malgré les tendances et les exigences des enfants, les parents peuvent leur faire comprendre que ce ne sont que des personnages. Ceux-ci ne doivent pas avoir d'influence trop importante sur leur vie. Ils n'ont par exemple pas besoin de ces habits pour affirmer leur personnalité ou se faire aimer des autres. Ils doivent alors comprendre que leur personnalité est distincte des aventures et péripéties de dessins animés. Ainsi, lorsque les parents ne peuvent pas leur en offrir, l'enfant ne sera pas particulièrement affecté. D'un autre côté, il arrive que les parents n'aiment pas du tout cette tendance pour les habits « dessins animés » Les compromis sont parfaits dans ce cas et de nombreux enfants se contentent d'avoir un pyjama ou des chaussettes représentant leurs héros.