communique de presse gratuit

>
> Pourquoi avoir un potager chez soi ? Quoi cultiver selon la taille de son (...)

Pourquoi avoir un potager chez soi ? Quoi cultiver selon la taille de son jardin ?



Pourquoi avoir un potager chez soi ? Quoi cultiver selon la taille de son jardin ?

Les bonnes raisons d'avoir un potager chez soi

Nombreux sont les avantages de disposer de son propre potager et le premier est que vous consommez vos propres légumes, tout en sachant quel a été le procédé choisi pour la culture de ces derniers. De plus, les problèmes alimentaires dus à l'usage de pesticides sont éliminés puisque cela va de soi, vous n'en emploierez sûrement pas pour préserver votre santé. Et il n'y a rien de tel que des légumes fraîchement cueillis ! Sans compter les économies financières que cela génère, bien que l'entretien d'un potager requière néanmoins de la rigueur et de gros efforts, qui méritent d'être fait.

Quels légumes cultiver ?

Vous choisirez les légumes à planter suivant la taille de votre potager. Si votre potager est assez petit, privilégiez des légumes tels que les poireaux, l'oseille ainsi que les plantes aromatiques, à l'instar de la ciboulette, la sauge, l'origan, l'hysope, le thym ou encore la sarriette. Vous avez également la possibilité de cultiver du romarin. Pour un potager plus spacieux, vous pouvez opter pour la culture de courgette, de salades, de radis et bien d'autres encore.

Vous avez besoin d'aide pour l'entretien et la culture des légumes de votre potager ? Recourez aux services de professionnels dans le domaine. Découvrez sur la page des spécialistes du jardinage, pour ne citer que Botanic ou encore Outiror, qui propose des outils pour le jardin.