communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Salons et foires
> Pour votre feu d’artifice sur Epinal, contactez des experts !

Pour votre feu d'artifice sur Epinal, contactez des experts !


Pour votre feu d’artifice (...)

Le secteur des feux d'artifice est extrêmement réglementé. Avant de faire ses achats ou de vouloir se faire plaisir au nouvel an, voici quelques indications afin de ne rien manquer et de trouver les bons produits. Contactez votre professionnel en feu d’artifice sur Epinal pour en savoir plus !

Les catégories légères des feux d'artifices

Anciennement, les artifices les plus légers disposaient des catégories K1 et K2. A présent, vous trouverez une catégorie C1 et C2. Dans le premier cas, le danger est minime. Les artifices sont mêmes utilisables en intérieur, même s'il est toujours plus prudent de se méfier et de les pratiquer en extérieur.

Pour la catégorie C2, vous trouverez déjà des matériaux nettement plus puissants. La vente est, ici, interdite au mineur. Vous devrez donc impérativement être accompagné d'un adulte ou être majeur afin de vous en procurer. Plus puissants, des précautions seront à prendre si vous ne voulez pas vous blesser. Ces derniers sont majoritairement à utiliser en extérieur.

Les catégories lourdes et les normes

Enfin, en remplacement des K3 et K4, vous trouverez les catégories C3 et C4. Dans le premier cas, le tout reste encore accessible au plus grand monde. Il vous faudra rester très prudent et ne pas rester à proximité des artifices, mais le niveau sonore n'est pas dangereux et la puissance reste modeste.

Pour les C4, néanmoins, la puissance devient vraiment importante. Il vous faudra posséder un certificat d'artificier si vous voulez en utiliser chez vous. Avant d'utiliser des produits d'une catégorie C4, si vous disposez du certificat, vous devrez même effectuer une déclaration au préfet environ 2 semaines avant le spectacle pyrotechnique.

En marge de tout cela, les catégories T1 et T2 sont destinées à une utilisation professionnelle dans des théâtres. De la même manière, des accréditations particulières sont nécessaires pour utiliser des produits aussi dangereux. Pensez à bien vous renseigner avant d'effectuer vos achats pour éviter de vous retrouver dans une situation illégale !



Voir en ligne Vosges Bazar : votre spécialiste en feu d’artifice sur Epinal : www.vosgesbazar88.fr/