communique de presse gratuit

>
> Pour vos vacances : un gîte à la place de l’hôtel

Pour vos vacances : un gîte à la place de l'hôtel



Pour vos vacances : un gîte à

Pour vos vacances, vous pouvez opter pour un gîte. C'est un bon moyen pour découvrir une région et sa culture tout en profitant d'un hébergement typique. Découvrez quelques bonnes raisons de faire ce choix et comment trouver le bon gîte avec ces quelques conseils.

Pourquoi choisir un gîte plutôt qu'un hôtel ?

En préférant un gîte, vous faites le choix de la culture et de la proximité. Vous avez plus de chance de trouver un hébergement dans un cadre historique et authentique selon votre situation géographique.

Qui plus est, un gîte proposera souvent des tarifs un peu plus attractifs qu'un hôtel. Vous pouvez ainsi faire des économies non-négligeables pour profiter pleinement de la région et de vos vacances.

Enfin, la majorité des gîtes disposent d'un équipement tout à fait raisonnable. Ainsi, de nos jours, ils n'ont plus rien à envier à certains hôtels… Aucune raison de ne pas franchir le pas !

Comment trouver un bon gîte pour ses vacances ?

Comme pour les hôtels, les gîtes disposent d'une classification bien particulière. C'est un bon indice pour se faire une première idée d'un établissement. Ils sont classés avec des épis de la sorte :

  • Un épi : dans ce cas-là, vous disposez obligatoirement d'une salle d'eau et d'un wc. Tout le matériel de cuisine, de nettoyage doit y être accessible.
  • Deux épis : la télévision, le linge de lit et des équipements ménagers supplémentaires sont nécessaires pour obtenir cette classification.
  • Trois épis : la connexion internet se rajoute aux prestations précédentes. Le service de ménage est également disponible.
  • Quatre épis : c'est le haut de gamme du gîte. Piscine, spa, salle de sport et jardin privatif sont de mises.

Un gîte en région

La France est un pays particulièrement bien achalandé en ce qui concerne l’offre de gîtes. Gites de groupes, gites ruraux, gîtes d’étapes, on en trouve sur toutes les latitudes. le seul inconvénient est que souvent les propriétaires, face aux aides allouées ont souvent créé des gîtes d’un standing supérieur à celui que veut la demande, le client. Le client est prêt à loger dans un meilleur logement mais pas forcément de payer beaucoup plus cher.

Sur Internet vous trouverez les sites officiels de Gites de France ainsi que Cle-vacances qui comme quelques autres plateformes spécialisés référencent les offres de nombreux gites en région. Nombre de propriétaire disposent également de leur site officiel où il est souvent plus avantageux de réserver en direct. Pour un gite en Ardèche nous vous conseillons les Gites d’Occitanie qui proposent de superbes prestations dans le sud du département.

Ce système n'est qu'une assistance pour vous aider dans le choix de votre établissement de vacances. Il est toujours préférable de consulter les différents avis en ligne ou de se forger son propre opinion.



Voir en ligne (Gîte Rouge Garance ) Gîte colmar : www.legitecolmar.fr/