communique de presse gratuit

>
> Pour une éducation de qualité à la portée de tous

Pour une éducation de qualité à la portée de tous



Pour une éducation de qualité

Bruxelles - Mardi 8 septembre l’association Applied Scholastics (APS) – France/Belgique organisait dans les locaux des Eglises de Scientologie pour l’Europe un atelier “Apprendre à Apprendre” pour célébrer la Journée internationale de l’alphabétisation.

Bien que l’article 26 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme stipule que l’éducation est un droit et bien que ce soit justement ce qu’a voulu rappeler l’Unesco en 1965 , en créant la Journée internationale de l’alphabétisation, en 2015, on dénombre 757 millions d’adultes analphabètes dans le monde, soit 14 % de la population mondiale. En Belgique, une récente étude de McKinsey rapporte que 13-14% des élèves abandonnent la scolarité en cours de route sans diplôme, rendant l’accés au travail plus difficile. Cette crise coûte des milliards aux gouvernements, aux entreprises et aux contribuables, mais il est impossible d'en estimer le coût en vies humaines.

L. Ron Hubbard avait déjà identifié l'échec du système scolaire dans les années 1950-60 et avait alors élaboré une véritable « technologie » de l'étude avec laquelle il est possible de maîtriser n'importe quel sujet. "L’homme est capable dans la mesure où il peut apprendre et posséder la connaissance" disait-il. Cette percée dans le domaine de l'éducation est plus connue sous le nom de technologie de l'étude et fournit à des gens de tous âges et de tous niveaux d'éducation l'élément qui manque dans l'éducation moderne : apprendre comment apprendre.

Pour Marie-Thérèse, Présidente de APS-France : “La technologie d'étude de L. Ron Hubbard est une découverte d'une très grande importance. Car elle porte sur un corps de connaissance très étendu, enseigne non seulement aux gens à apprendre comment apprendre, mais décrit aussi trois barrières importantes jusque-là inconnues, qui empêchent d'étudier de façon efficace. Forte de cette connaissance, une personne peut désormais assimiler un sujet— ce qui en soi n'est rien de moins qu'une innovation dans le domaine de l'éducation. “

Pour plus d’information visitez : www.appliedscholastics.org




Mots clés : conférence - etudiant - humanitaire - parents -