communique de presse gratuit

>
> Pour quelle énergie faut-il opter ?

Pour quelle énergie faut-il opter ?



Pour quelle énergie faut-il

A l’heure où le pétrole est l’énergie la plus consommée de par le monde et où des études montrent que dans 5 à 10 ans, cette énergie sera rattrapée par le pétrole, il est légitime de se demander vers quelle énergie devons-nous nous tourner.

Aujourd’hui, il existe différentes sources d’énergie sur la planète. En gros, nous pouvons scinder ces sources d’énergie en deux grandes catégories : les énergies fossiles et les énergies renouvelables. Du côté des énergies fossiles, nous trouvons le charbon, le pétrole ou encore le gaz naturel. Ces énergies proviennent de notre sol, à l’intérieur de notre planète, où l’homme se permet d’aller les chercher. Les énergies renouvelables, à l’inverse, sont des énergies qui nous sont fournies à l’extérieur de notre terre et sont inépuisables. Il s’agit par exemple de l’énergie éolienne (via l’air), de l’énergie solaire (via le soleil) ou encore de l’énergie hydraulique (via l’eau).

Autrement dit, il existe des énergies qui polluent beaucoup et qui ne sont pas sans fin d’un côté et il y a des énergies qui polluent moins et qui sont inépuisables de l’autre et que l’on peut obtenir grâce à des

Vu comme cela, il semble évident que nous devons nous tourner vers les énergies renouvelables. Pourtant, c’est l’inverse que font les pays industrialisés tels que la Chine par exemple, qui use et abuse du charbon, l’énergie qui produit le plus de gaz à effet de serre.