communique de presse gratuit

>
> Pour me rendre à Paris cet été, avec des RER en moins, je loue la voiture du (...)

Pour me rendre à Paris cet été, avec des RER en moins, je loue la voiture du voisin



Koolicar est un système d'autopartage entre particuliers sans échange de clé. Il propose d'emprunter la voiture d'une personne qui ne s'en sert pas, sans avoir à la rencontrer. Alors, cet été, alors que des lignes de RER en région parisienne sont en travaux, des trains remplacés par des bus et des gares totalement fermées, louer une voiture pour se déplacer, ça peut vraiment dépanner.

Une voiture, où je veux et quand je veux

Avec la solution de Koolicar, je peux disposer d'un véhicule en libre-service en bas de chez moi, que je peux « emprunter » sans l'avoir forcément planifié et sans à prendre RDV avec le propriétaire.

• Sur le site (www.koolicar.com) ou sur l'appli mobile, je réserve la voiture de mon voisin. J'ouvre les portes du véhicule en passant monn badge Membre sur le lecteur du véhicule, la KoolBox, installée par Koolicar.

• Une vérification du véhicule et hop, je roule.

• Au retour, je ramène la voiture au même endroit, et ferme le véhicule à l'aide de mon badge. Tout est calculé automatiquement (nombre de kilomètres et durée de location).

Côté prix, la tarification est très intéressante (à partir de 2€ de l'heure et dégressive). Elle inclue le carburant, l'assurance MAIF et l'assistance. Il n'y a aucun frais supplémentaire (ni options, ni abonnements….).

Pendant mes congés, ma voiture dépanne les autres et ne reste pas sans circuler !

Et une fois en vacances, pourquoi ne pas louer ma voiture restée à Paris avec Koolicar ? C'est un bon plan : les revenus générés par les locations allègent mes factures d'entretien et d'assurance, sans être contraignant puisque je n'ai pas à être là pour remettre les clés à chaque locataire. En plus, cela évite que ma voiture reste stationnée en permanence au même endroit en mon absence. Connaissant les difficultés des transports en commun cet été, si je peux dépanner ceux qui en ont besoin, ça me plaît.

Et pour mes vacances aussi, j'adopte Koolicar !

Un week-end improvisé, une escapade en amoureux ou un city-break avec les enfants ? Rien de plus simple, pour le voyage ou simplement pour circuler à l'arrivée, je loue une voiture avec Koolicar. Et pour les vacances de cet été, pourquoi prendre la voiture et s'embêter des heures durant dans les embouteillages ? Avec Koolicar : je pars en train ou en avion tranquillement sans le stress de la route et loue une voiture sur place dès que j'en ai besoin. Pendant ce temps, ma voiture restée chez moi est à disposition des locataires et me rapporte. Le petit plus : j'en profite pour louer une voiture sympa : rouler en décapotable le temps d'une balade sur la promenade des Anglais à Cannes, le top !

A propos de Koolicar Fondée par Stéphane Savouré en 2011, Koolicar propose un système innovant : les locataires ont accès au véhicule des propriétaires sans échange de clés et sans signature de contrat fastidieuse. Afin d'assurer la sérénité et la sécurité des propriétaires comme des locataires, la communauté regroupe des membres de confiance rigoureusement sélectionnés par Koolicar. L'assurance et l'assistance sont prises en charge par le partenaire MAIF. Koolicar propose une réelle alternative à l'usage strictement privé d'un véhicule, permettant aux usagers de faciliter leur mobilité à moindres coûts et aux propriétaires de réduire les frais liés à leur voiture. Après Bègles, Bordeaux, Cannes, Versailles, Maisons-Laffitte, Vincennes, Dijon, Niort, le service s'ouvre progressivement dans de nombreuses villes de France. Cette initiative ambitieuse et écologique a reçu le soutien des pouvoirs publics en étant lauréate du programme des Investissements d’Avenir, soutenu par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie). www.koolicar.com

Contact presse : Pepper Menthe Communication / www.peppermenthe.com / @peppermenthe Samira Chakkaf Andalouci - samira@peppermenthe.com - 07 86 111 452 / Sophie Lozach - sophie@peppermenthe.com - 06 63 17 36 43