communique de presse gratuit

>
> Pour lutter contre le web lent, la France qui rame veut trouver des (...)

Pour lutter contre le web lent, la France qui rame veut trouver des solutions



Pour lutter contre le web (...)

Chaque année, les français perdent des milliers d'heures devant leur écran ou leur mobile à attendre le chargement anormalement long de contenus web.

Malgré la présence de connexions (très) haut débit fixes et mobiles, trop de sites web ne prennent pas en compte la performance web. Le suivi des bonnes pratiques en la matière est nécessaire pour réduire le temps de chargement des sites.

Cette perte de temps a pour conséquence de renforcer le stress des français lorsqu'ils utilisent Internet, particulièrement accentué en situation de mobilité. Elle constitue également un sérieux manque à gagner pour l'économie du pays puisque de nombreux internautes, lassés d'attendre, abandonnent la navigation sur un site web au profit d'un autre, opérant pour certains depuis une zone internationale.

Face à ces lenteurs trop fréquentes, le a décidé d'agir et invite dès à présent les français à manifester leur mécontentement en signalant par mail ou sur Twitter les sites lents ou indisponibles grâce au tag #lafrancequirame

« Dans un sondage réalisé par nos membres dans plusieurs villes de France, 9 internautes sur 10 ont déclaré quitter la session lorsqu'ils naviguent sur un site web trop lent, c'est inacceptable surtout dans un environnement concurrentiel fort » souligne Michel Wurtz, porte-parole du collectif qui ajoute « malgré l'augmentation des débits de nos connexions internet, je n'ai pas cessé d'entendre des doléances d'internautes sans jamais percevoir en retour une réaction des hébergeurs et éditeurs de sites web français ».

Le collectif lance dès maintenant un appel aux bonnes volontés afin de diffuser les bonnes pratiques de la Web Performance partout en France et demande aux professionnels du web de s'impliquer. L'adhésion gratuite au collectif est disponible via le site www.lafrancequirame.com

Des manifestations seront organisées partout en France à compter du 20 mai 2014.

Tous ensemble, osons le dire : Il est temps que la France arrête de ramer en silence !

Contact presse : Mme Helène Lepoulpe - contact@lafrancequirame.com