communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Position des banques sur le crédit immobilier au Maroc

Position des banques sur le crédit immobilier au Maroc

19995



Avec le boum touristique que connaît le Maroc depuis le début des années 80.obtenir une résidence principale ou secondaire est devenue la grande tendance du moment. Ainsi de plus en plus de personnes font appel au prêt immobilier soit par nécessité, c'est à dire pour pouvoir atteindre le prix exigé par le marche immobilier ou tout simplement pour la réalisation de profits car parfois souscrire a un emprunt peut s'avérer très avantageux. Ceci dit avant de souscrire a un crédit immobilier au Maroc, les prétendants doivent souvent se poser des questions parmi lesquelles. Puis –je emprunter et quelles sont les modalités de souscription ?

Au Maroc le crédit immobilier est ouvert aussi bien aux personnes locales, celles-ci sont financées a hauteur de 100% du montant de l investissement, qu' aux personnes non résidentes qui elles sont financées a raison de 70%.les taux pratiqués sont légèrement supérieurs a ceux qu' on trouve en Europe ,et ceux-ci tendent a être plus attractifs au fil des années .le crédit immobilier revêt plusieurs formes il peut être un prêt in fine ,ici le remboursement se fait a la dernière année d échéance avec en plus le prêt, un prêt amortissable, ici les échéances remboursées par les candidats au prêt sont constituées par la cotisation de l assurance , d une partie du capital, d une partie des frais et de quelques frais ,les prêts avec diffère d'amortissement ,ici l emprunteur a la possibilité de rembourser pendant plusieurs mois a l'établissement bancaire prêteur les intérêts du prêt(sans le remboursement du capital) ou avec un report du capital et de l intérêt ,enfin on a le crédit bail qui quant a lui est un arrangement qui permet au bénéficiaire du contrat d investir ou non dans un a moyen ou a long terme dans un bien immobilier.

Pour se voir accorder un prêt les candidats sont souvent soumis à une réglementation bien spécifique, ainsi des informations leurs seront requises pour l'évaluation de leur solvabilité .ces informations seront demandées sous forme de questionnaire auquel ils devront répondre. Des informations leur seront donc demandées sur leur identité, sur leur situation financière et personnelle et sur d éventuels crédit en cours. Le questionnaire portera aussi sur la résidence du potentiel acquéreur du prêt des quittances du loyer et de téléphone lui seront demandées par conséquent. Généralement ces informations sont sollicitées dans le but d aider l établissement prêteur à se faire une opinion sur le potentiel candidat, opinion qui se basera sur des éléments jugés prioritaires, ceux-ci peuvent être une stabilité et ancienneté professionnelle, une capacité prouvée a épargner et une assurance sur le fait que le candidat ne soit pas un candidat a risque.

Après octroi du crédit, Gestimar-immobilier l'idéal au Maroc dans l'immobilier

Pour trouver et acquérir la propriété de son choix rien de mieux pour un client d'accorder sa confiance a Gestimar -immobilier. Gestimar –immobilier est un site sur lequel le client trouvera une équipe dynamique d agences immobilières dont le but au premier au Maroc est l immobilier. Des professionnels répondront à toutes les inquiétudes que pourraient avoir les potentiels clients sur la vente d'un appartement à Marrakech ou sur la vente d une villa a Marrakech. En outre les clients trouveront non seulement de laide sur le financement de leurs projets mais aussi sur des opérations dont l environnement juridique reste spécifique. En définitive Gestimar –immobilier apporte l assistance nécessaire dans la rénovation, l achat, et la construction, et aussi toute la sécurité et l'efficacité dans le suivi et la surveillance de vos projets.