communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Pose de la 1ère pierre du complexe interentreprises dans le Parc d’activité

Pose de la 1ère pierre du complexe interentreprises dans le Parc d'activité du Haut Villé à Beauvais

8268

Ce projet d'envergure est né de l'observation des besoins des collaborateurs de la CCMO, qui sont, pour la plupart, de jeunes parents ayant des enfants en bas âge. Beaucoup sont confrontés à des problèmes de garde et ont suggéré qu'il y ait une crèche dans les locaux. Tout au long de la construction du projet, la CCMO a été soutenue par la Mairie de Beauvais, la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oise, le Groupement Interentreprises de la Région de Beauvais, le Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprises et la CGPME Oise.

Sur un terrain de 6 600 m2, le bâtiment aura une superficie de 4 500 m2 répartis sur 4 niveaux. Les 1 300 m2 en rez-de-chaussée seront occupés par le restaurant interentreprises sur 800 m2 et par la crèche interentreprises sur 500 m2. L'investissement de CCMO Mutuelle pour ce projet est de 7,5 millions d'euros et l'ouverture des locaux est prévue pour la rentrée 2010.

La crèche abritera 38 berceaux ; Les entreprises intéressées devront réserver des berceaux et verser une cotisation selon l'utilisation qu'en feront leurs salariés. La ville de Beauvais, la Communauté d'Agglomération du Beauvais et le Crédit Agricole ont déjà manifesté leur intérêt. La structure pourrait accueillir les enfants jusqu'à l'âge de 3 ans, de 5h00 à 22h00. La gestion de la crèche sera confiée à « Souris verte CCMO Beauvais » qui gérera à la fois l'accueil des petits, mais également leur éveil et l'éducation à la nutrition et la diététique.

La salle de restauration occupera 200 m2 et offrira environ 250 places assises. A raison de 2 services, 500 repas pourront être servies chaque midi dans ce restaurant interentreprises dont la gestion sera confiée à une association d'entreprises.

Les 3 autres niveaux du bâtiment seront aménagés en bureaux et salles de réunion et seront mis en location.

La conciergerie de ville permettra notamment aux employés du Parc d'activité du Haut Villé d'avoir accès à un grand nombre de services à la personne comme le repassage du linge, le nettoyage de la voiture, la recherche de baby-sitter, la réservation d'un vol…

Le bâtiment possédera le label Haute Qualité Environnementale grâce à son isolation renforcée, la récupération d'eau de pluie pour l'arrosage des espaces verts et l'alimentation en eau des sanitaires des bureaux, des pompes à chaleur dernières génération, un éclairage du bâtiment par détecteur de mouvement et un réglage de l'éclaire en fonction de la luminosité. L'objectif du complexe interentreprises est de consommer environ 65 KW/ m2 par an alors que la moyenne nationale pour un bâtiment classique est de 100 à 130 KW/m2 par an. Le bâtiment servira de démonstrateur et de référence pour l'Ademe Picardie dans le cadre de la réglementation thermique 2020

« Construire représente un investissement conséquent et il n'est jamais aisé de prendre de telles décisions. Nous souhaitons que ce complexe puisse porter les valeurs de la CCMO : la santé n'est pas un commerce et notre mutuelle est un véritable acteur social » confie Christian Germain, Directeur Général CCMO.

« Comme vous le savez, la CCMO mutuelle, acteur de santé et structure citoyenne, œuvre au quotidien pour garantir à ses adhérents un accès à des soins de qualité. Il est donc apparu comme une évidence d'œuvrer pour faciliter l'accès et la qualité de vie au travail » ajoute Guy Leriche, Président CCMO.




Mots clés : maison -