communique de presse gratuit

>
> Portes Ouvertes aux formations aéronautiques à Roissy CDG samedi 18 mai (...)

Portes Ouvertes aux formations aéronautiques à Roissy CDG samedi 18 mai 2013



Portes Ouvertes aux formations

C'est au coeur de la zone aéroportuaire de Roissy Charles-De-Gaulle que SIM Aviation Group, spécialiste de la formation aéronautique et 2e opérateur indépendant du marché de la formation en simulateur de vol, ouvrira ses portes pour une journée Portes Ouvertes exceptionnelle le samedi 18 mai 2013 de 10h à 17h.

Les participants seront accueillis par l'équipe pédagogique de SIM Aviation Group qui présentera les outils pédagogiques mis à disposition (simulateurs de vol, salles de cours, halls pédagogiques) ainsi que l'ensemble des formations proposées et accessibles à partir d'un niveau BAC :

- Métiers de l'aéroport (Agent de Piste, Agent d'Escale, Agent de Trafic, Agent d'Opérations)
- Hôtesse de l'air/steward
- Anglais aéronautique

Cet évènement constituera un moment privilégié d'échanges, de dialogue et de conseil pour débuter une carrière dans l'aérien.

Au cours de la journée, les visiteurs pourront également participer à un tirage au sort qui leur fera gagner une initiation au vol en simulateur. Voilà de quoi attiser la curiosité des passionnés de l'aérien !

Retrouvez toutes les informations liées à cette grande journée Portes Ouvertes sur la page Facebook officielle de SIM Aviation Group : www.facebook.com/simaviationgroup

SIM Aviation Group est un groupe international spécialisé dans la formation aéronautique.

Fondé en mai 2002 à Dînard par deux anciens professionnels de la compagnie aérienne Air Liberté, SIM est aujourd'hui le 2e opérateur indépendant du marché de la formation en simulateur de vol avec 20 simulateurs.

Après 11 années d’opérations couronnées de succès, la société se développe à l’international en ouvrant d’abord un centre de formation à Johannesburg fin 2009, mais également dans l'hexagone en s’installant au coeur de la zone aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle début 2011.

L’entreprise dispose de 3 centres de formation dans le monde dont un en cours de réalisation à Dubaï, et compte des clients dans plus de 65 pays.

Doté de la certification européenne PART 147 pour son centre de formation dédié aux pilotes de ligne, SIM a élargi son domaine de compétences en proposant à partir de 2013 des formations initiales et avancées dans le domaine du Personnel Navigant Commercial, des métiers de l’aéroport ou encore de l'anglais aéronautique.




Mots clés : emploi - formation -