communique de presse gratuit

>
> Portail extérieur : quelle ouverture choisir ?

Portail extérieur : quelle ouverture choisir ?



Portail extérieur : quelle (...)

Choisir le portail de sa maison n’est pas toujours une mince affaire. Bien que l’esthétisme est important, le modèle souhaité devra correspondre aux caractéristiques du terrain pour une ouverture pratique et confortable pour les habitants. Il existe différentes solutions d’ouverture : battant, coulissant et à relevage de pente.

Le portail battant : c’est le portail le plus courant. L’ouverture s’effectue en poussant les deux vantaux vers l’intérieur. Il convient ici d’avoir un espace suffisamment dégagé. C’est l’option idéale pour les extérieurs plutôt vastes dans lesquels l'espace derrière le portail reste toujours dégagé. Le portail en battant se décline dans plusieurs formes, coloris et matériaux.

Le portail coulissant : un gain de place conséquent. L’ouverture ici est latérale. C’est donc la solution recommandée si vous ne possédez pas un grand espace vers l’intérieur mais plus sur le côté. Le portail glisse le long d’un rail au sol et se fond ensuite à la clôture à côté. Ce type de portail peut être en PVC, alu, en bois ou encore en fer. Il est à la fois pratique, esthétique et sécurisant !

Le portail à relevage en pente : dans le cas de figure où l’entrée de votre maison est en pente. Les vantaux doivent donc pouvoir suivre l’inclinaison du terrain pour une ouverture simplifiée. La pose de ces derniers est faite en affleurement du pilier. Cette solution concerne les entrées dites atypiques.

Pour une pose bien faite, il est conseillé de s’adresser à un professionnel de la pose de portails qui saura vous conseiller dans votre choix, le poser dans les règles et ainsi vous apporter un résultat à la hauteur de vos attentes.