communique de presse gratuit

>
> Pompe à chaleur géothermique : une énergie d’avenir

Pompe à chaleur géothermique : une énergie d'avenir



Pompe à chaleur géothermique :

Fonctionnement de la géothermie

Le principe de la géothermie consiste à utiliser les calories qui se trouvent dans le sous-sol du jardin, généralement à une centaine de mètre de profondeur, afin de les utiliser pour chauffer une maison via des radiateurs basse température, plancher chauffant ou tout autre système qui n’a besoin que d’une faible quantité d’énergie. Ces calories servent également à obtenir de l’eau chaude dans toute la maison.

Fonctionnement de la pompe à chaleur

La pompe a chaleur géothermique amène les calories qu’elle puise dans le sol via un fluide caloporteur. Ce fluide chauffé va en suite être vaporisé puis compressé afin d’être élevé en température suivant les principes de la thermodynamique. La chaleur ainsi obtenue est diffusée dans la maison pour être utilisée. Le fluide caloporteur qui perd en température est quant à lui condensé afin de recommencer un nouveau cycle d’apport de calories.

Une énergie écolo et économe

L’avantage de l’énergie produite par la pompe a chaleur, c’est qu’elle est économique. En effet, plus de la moitié de l’énergie qui est diffusée dans la maison provient du sous sol et est donc totalement gratuite. La seule dépense qui est faite est celle qui est nécessaire à la pompe à chaleur pour fonctionner. Elle ne représente qu’une faible part et dépend du coefficient de performance de la pompe à chaleur. En plus des économies, la dimension écologique est également présente car la pompe à chaleur ne produit pas de CO2 et ne dégrade pas l'environnement.

Des aides de l’état

La pompe à chaleur bénéficie des aides en faveur du développement durable. Il est ainsi possible d’obtenir un crédit d’impôt pour l’achat d’une pompe à chaleur. Il n’y à que quelques contraintes à respecter pour les obtenir alors pourquoi s’en priver ?



Voir en ligne Pompe a chaleur geothermique : une-pompe-a-chaleur.fr