communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Poele et foyer : chauffage et décoration

Poele et foyer: chauffage et décoration

29571

Le foyer gaz propane ou au gaz naturel est un choix, peut être coûteux par rapport à d'autres modèles, mais pratique et efficace. Ceux qui souhaitent bannir les bûches, éviter de ramasser les cendres et les copeaux dans leur habitation auront plaisir à choisir ce type de foyer. Ce dernier peut se décliner en trois versions : le foyer encastrable, le foyer autonome ou le foyer à dégagement. L'utilisation est très facilitée, avec un allumage qui s'active via une télécommande ou un thermostat. La technologie est une qualité chez le foyer gaz propane.

Également, le poele a gaz fournit une flamme agréable et son approvisionnement se fait par des bonbonnes de 6 à 13 kg. Ce qui permet de recharger facilement la bouteille une fois que le stock de butane est épuisé. Pour les habitations reliées aux oléoducs, l'appareil peut être facilement raccordé au reste du réseau. Le risque sanitaire de ce système est l'intoxication au monoxyde de carbone, qui peut être facilement résolu avec l'installation d'un détecteur.

Pour les maisons traditionnelles, le recours à la cheminée pour le chauffage est jusqu'à ce jour très courant. Toutefois avec l'arrivée de nouvelles techniques où l'on adopte plus le poele foyer à la place de la cheminée, les tendances ont vite été transformées. En effet, ces nouveaux dispositifs utilisent quasiment le même système, mais apportent plus d'efficacité grâce à de nouveaux types d'installation et en mettant d'autres énergies à son profit. Désormais, le bois n'est plus la seule source d'énergie utilisée par un poele foyer.