communique de presse gratuit

>
> Plus bas est le niveau d’oxygène, meilleure est la bière

Plus bas est le niveau d'oxygène, meilleure est la bière



Plus bas est le niveau (...)

Minimiser l'oxygène Dans les procédés brassicoles, l'oxygène est contrôlé en raison de son influence sur la qualité, le goût et la durée de vie de la bière. Après fermentation, l'oxygène est presque absent de la bière et il est crucial de maintenir ce niveau très bas pour garantir la qualité de la bière. Ainsi, l'absorption d'oxygène pendant les procédés de séparation, filtration, stockage et remplissage doit être minimisée. L'oxygène doit donc faire l'objet d'un suivi permanent et précis afin d'éviter tout risque de contamination.

Cette mesure permanente est très exigeante pour un système de mesure d'O2 en ligne. Les équipements doivent être faciles à installer et utiliser, nécessiter une maintenance minimale et toujours fournir une mesure précise.

Sonde optique intelligente La nouvelle sonde optique InPro 6970i de METTLER TOLEDO, offre des performances exceptionnelles à des niveaux descendant jusqu'à 2 ppb. Basée sur la technologie de dégénérescence de la fluorescence, elle associe des performances de mesure élevées à la technologie ISM « Intelligent Sensor Management ».

Les sondes à oxygène optiques offrent de nombreux avantages par rapport aux sondes ampérométriques : une maintenance plus facile et moins fréquente, une stabilité à long terme entraînant un coût de détention réduit. Le seul consommable - l'OptoCap - possède une durée de vie plus longue que les corps de membrane ampérométriques et peut être remplacé facilement en quelques minutes. Aucune polarisation et manipulation de liquide n’est nécessaire. Une fois la sonde étalonnée, elle est prête à l'emploi.

Aux avantages de la technologie ISM se rajoute la planification simplifiée de la maintenance et la documentation de toutes les données de la sonde, les outils de diagnostic avancés, la qualité de l'élément de détection, et le contrôle permanent de tous les composants de la sonde. Les signes précoces de vieillissement ou de panne de la sonde s'affichent immédiatement.

Grâce à sa fonction « Plug and Measure », la sonde peut être raccordée à un transmetteur M400, et toutes les données, y compris l’étalonnage et les informations concernant l'historique de la sonde, par exemple, les contraintes auxquelles la sonde a été exposée, le nombre de cycles NEP etc., sont transmises au transmetteur. La sonde peut ainsi démarrer en quelques secondes puisqu'elle ne nécessite aucune configuration complexe et aucun étalonnage au point d’utilisation.

Une nouvelle norme – ISM et O2 optique L'association des performances élevées, de la facilité d'emploi et des avantages de l'ISM au logiciel d’étalonnage et de documentation iSense, font de l'InPro 6970i la sonde à oxygène la plus avancée disponible à ce jour. En effet, certaines des plus grandes brasseries au monde ont déjà présenté l'InPro 6970i comme une nouvelle norme pour toutes les applications à faible teneur en O2 dans leurs procédés brassicoles.

Pour profiter de la technologie de mesure optique et de l'ISM dans votre brasserie, rendez-vous sur : www.mt.com/InPro6970i www.mt.com/ISM