communique de presse gratuit

>
> Plaques PROMATECT®-L500 : une offre aux performances décuplées pour la (...)

Plaques PROMATECT®-L500 : une offre aux performances décuplées pour la protection au feu des conduits de ventilation et de désenfumage



Produit de référence sur le marché de la protection au feu des conduits de désenfumage et de ventilation, les plaques PROMATECT®-L500 se voient dotées de nouvelles performances mécaniques.

Désormais, pour certaines configurations une ou plusieurs plaques de PROMATECT®-L500 de faible épaisseur (25 mm), suffisent pour maintenir une résistance au feu jusqu'à 120 minutes. En effet, les faces du conduit de désenfumage ou de ventilation vertical adossées à des parois environnantes (béton, parpaing, brique, cloison légère) et présentant une résistance identique à celle du conduit peuvent être réduites à 25 mm tout en garantissant une résistance au feu EI 60 à EI 120 (cf. tableaux ci-dessous).

Leur mise en œuvre optimisée permet d'augmenter la productivité pour tous les chantiers.

Autres avantages : • suppression du talon de calfeutrement et réduction importante de la masse volumique de laine de roche en sous-face de dalle, • reprise de charge sur deux faces, • double encollage sans cueillie et un système de fixation plus rapide, • réduction de certaines épaisseurs de plaques.