communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Planifier l’animation en franchises

Planifier l'animation en franchises

21787



L’animation constitue le moyen le plus fiable de maintenir le contact entre un franchisé et son enseigne. Tout nouveau franchisé est principalement en contact avec l’animateur du réseau, ce qui fait de ce poste un atout vital dans l’entreprise. Toutes les parties prenantes ont affaire à lui, principalement quand des questions se posent dans l’activité quotidienne.

Bien plus que l’envoyé chargé de surveiller l’activité et de pointer les erreurs ou omissions, le responsable d’animation est le représentant du franchiseur qui se déplace pour rencontrer les franchisés. Son arrivée est accueillie avec le sourire, car il est vu comme une aide, principalement au moment de l’établissement du point de vente. Le franchisé perçoit souvent l’animateur comme un partenaire privilégié, et il n’est pas rare que s’établisse entre eux deux un rapport amical et personnel.

Pour l’enseigne, l’animateur est également une source d’information vitale, car il va la glaner à la base du réseau. Il est toujours débriefé quand il retourne au siège. Ce moment est dédié à l’analyse et à la compilation, via des processus dédiés, des informations ainsi remontées. Avec l’expansion du réseau de franchises, un outil devient indispensable : il s’agit du calendrier des animations. C’est grâce à ce calendrier que le lien entre les franchisés et le haut du réseau est géré au mieux. L’animateur n’est pas le seul à se déplacer : en effet, des réunions à l’échelle du secteur sont aussi nécessaires.

Ces moments permettent aux franchisés de se présenter et d’établir des liens




Mots clés : franchise -

Lire aussi dans la rubrique franchise