communique de presse gratuit

>
> Planet-Work propose l’hébergement sur mesure et évolutif pour optimiser les (...)

Planet-Work propose l'hébergement sur mesure et évolutif pour optimiser les performances techniques des sites marchands.



Planet-Work propose l’hébergeme

Boulogne – 25 septembre 2009 – Planet-Work, hébergeur français, est conscient des besoins des sites e-commerce et propose aujourd'hui des solutions d'hébergement sur mesure et évolutives qui optimiseront leur organisation.

Les sites marchands ont des besoins pointus ne serait-ce que par leur mode particulier de fonctionnement. Les besoins en hébergement fluctuent rapidement selon les événements spécifiques organisés (opérations promotionnelles, destockages, etc.) ou événements récurrents de l'année (périodes de soldes, périodes de fêtes, rentrée). Les sites de ventes en ligne ont donc besoin de ressources différentes tout au long de l'année et nécessitent un hébergeur qui puisse leur permettre de personnaliser leur débit et ce rapidement et à des coûts abordables.

Planet-Work propose aujourd'hui des solutions afin de répondre au mieux aux attentes bien particulières des sites marchands.

- La plate-forme Cloud infogérée : rapidité, économies et flexibilité

Cette offre est rapide et flexible. L'ajout d'un serveur prend moins de 10 minutes. Lorsque la fréquentation d'un site augmente brusquement, la montée en charge est détectée via un monitoring, un autre serveur va alors se configurer automatiquement afin de combler le besoin en puissance. Une fois le pic de charge passé, les serveurs complémentaires peuvent être stoppés. Le client est facturé pour les serveurs habituellement en place et pour les serveurs ajoutés mais uniquement sur une durée limitée (durée de l'utilisation). Ces serveurs virtuels supplémentaires sont sans engagement dans le temps, ce qui n'est pas le cas lors d'un hébergement classique. L'offre cloud adapte les ressources aux besoins pour une facturation juste. Planet-Work administre également complètement le cloud et les serveurs qui y sont rattachés.

- L'offre iServer : puissance et qualité/prix imbattables

Cette solution est, à ce jour, l'offre complète et la plus économique du marché regroupant une serveur sécurisé et l'infogérance système totale. La gamme iServer présente plusieurs avantages dont l'absence d'une durée minimale d'engagement et, bien évidemment, des prix défiant toute concurrence.

La gamme iServer se compose de 3 solutions, dont la première s'élève à 69 € HT / mois, quand les offres du même type tournent aux environs de 150 € !

Planet-Work sera présent sur le salon e-commerce du 29 septembre au 1er octobre à Paris – Porte de Versailles (Stand M23).

Planet-Work tiendra une conférence sur place, avec Sun Microsystems, le 30 septembre de 11h45 à 12h30 sur le sujet suivant : « Comment le Cloud Computing va-t-il révolutionner l'hébergement des sites de e-commerce tout en faisant des économies sur les coûts d'infrastructure ? »

Pour toute demande d'interview de la société Planet-Work, merci de contacter Laëtitia D'Urso : laetitia@actual.fr

A propos de Planet-Work

Créée en 1999, Planet-Work est devenue la première agence de communication sur Internet, spécialisée aussi bien dans la création et l’hébergement professionnel de sites, dans l’hébergement de serveurs semi-dédiés ou dédiés infogérés que dans la promotion interactive (référencement web, positionnement, emailing, etc.).

Alliant 3 compétences indispensables et complémentaires (conseil, ingénierie informatique et créativité graphique), Planet-Work peut donc répondre à toute problématique concernant les supports interactifs (sites web, emails, intranet, extranet, applications sensibles, etc.).

A ce jour, Planet-Work héberge plus de 8000 sites internet et se place parmi les hébergeurs leaders auprès des PME et des grands comptes.

Contacts

Planet-Work

Fréderic Vannière

Directeur Technique

Email : f.vanniere@planet-work.com

Web :

Agence de Relations Presse

Agence ACTUAL Public Relations

Hervé Delemarre / Laëtitia D'Urso

Tel : 01 41 10 41 11/20

Email : herve@actual.fr / laetitia@actual.fr

Web :




Mots clés : hébergement - salon -