communique de presse gratuit

>
> Plage et soleil sur la Costa del Sol

Plage et soleil sur la Costa del Sol



Plage et soleil sur la (...)

A partir des années 50, la Costa del Sol devient une destination prisée des Anglais, Français et Allemands et, aujourd’hui, nous pouvons dire que la province de Málaga dispose d’infrastructures modernes et d’un climat exceptionnel qui la placent à la tête de l’Espagne péninsulaire en nombre de visiteurs.

Les principales villes de la Costa del Sol sont Málaga, Torremolinos qui est à l’origine du développement touristique, Bénalmadena, Fuengirola, Mijas, Marbella et Estepona pour la partie occidentale de la Costa del Sol et Rincón de la Victoria, Vélez Málaga, Torre del mar, Torrox et Nerja pour la partie orientale.

Le succès de la Costa del Sol comme destination touristique est dû à son climat méditerranéen, clément toute l’année, avec une température moyenne de 18 degrés. Cependant, dans l’arrière-pays, c’est un climat continental qui domine et les températures, en hiver comme en été, sont donc plus extrêmes que sur la côte. Par conséquent, il est possible de visiter la province de Malaga à n’importe quelle époque de l’année, tout particulièrement sa frange littorale qui, abritée des vents qui soufflent dans l’arrière-pays par une succession de montagnes, assure plus de 300 jours de soleil par an et des températures privilégiées.

En raison de la chaîne montagneuse qui descend parfois jusqu’à la mer, le paysage de la Costa del Sol est constitué de larges plages de sable fin ainsi que de petites criques isolées.

Le paysage, typiquement méditerranéen, y est donc varié, entre montagne, vallée où est pratiquée la culture de fruits et légumes et la mer.

Néanmoins, il serait injuste de résumer l’attrait de la Costa del sol à son seul aspect côtier et climatique. En effet, les ne manquent pas et les amateurs de sport y trouveront également leur compte. D’ailleurs, s’il y a un sport étroitement lié au tourisme de la Costa del Sol, il s'agit bien du golf. Plus de 40 parcours dans des conditions parfaites se concentrent dans cette zone également connue sous le nom de la Costa del Golf. Quant aux vacanciers actifs en quête d’adrénaline et de sensations fortes, ils pourront pratiquer excursions en véhicule tout-terrain, randonnées, promenades à cheval ou en canoë, varappe, escalade, rappel, « puenting » ou encore parapente.

Tout est donc fait pour attirer les touristes chaque année plus nombreux à visiter cette région de l’Andalousie, à participer aux nombreuses fêtes traditionnelles et goûter aux plaisirs de la cuisine locale. Aussi, d’immenses hôtels longent le littoral, à quelques pas de la plage, pour accueillir les touristes qui préfèrent toutefois de plus en plus louer une , plus pratique et économique pour ceux qui partent en famille ou entre amis.

Alors, si vous ne savez pas encore où aller lors de vos prochaines vacances, choisissez donc la Costa del Sol !




Mots clés : Espagne - voyage -