communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Pixart met en place un nouveau gestionnaire de commande qui ouvre de

Pixart met en place un nouveau gestionnaire de commande qui ouvre de nouveaux avantages à ses clients.

11189

Entièrement développé en interne, ce nouveau gestionnaire permet, grâce à un système d'échelonnement des travaux, de faire bénéficier de réductions pouvant atteindre 50%.

Marghera, le 12 avril 2010

Le mariage du web et de l'impression qui fait le succès de Pixart depuis plusieurs années, a permis à cette société de transformer un flux de travail artisanal en un système entièrement industriel. Pour gérer ses 1500 commandes quotidiennes, Pixart a récemment mis en place une plate-forme de gestion innovante et exclusive, afin de coordonner parfaitement toutes les commandes à chaque étape du traitement. Le nouveau système, entièrement fait-maison, a été bâti sur mesure par quatre ingénieurs informaticiens et s'appuie sur un logiciel open-source, multi-plate-forme, capable de gérer les devis, les commandes, le workflow et l'administratif en un seul ensemble.

Matteo Rigamonti, fondateur et directeur de Pixart.it, déclare : « La solution d'impression en ligne disponible jusqu'à présent n'est pas en mesure d'offrir un service d'e-commerce complet capable de correspondre à notre exigence. Suivant une analyse des besoins minutieuse, nous avons opté pour la création d'un logiciel entièrement fait maison, « made in Pixart.it ». Ce choix est le résultat de 18 mois de travail à temps plein et d'un investissement d'une valeur de 400 000 €. Il peut, selon nous, surprendre : ce logiciel, en effet, apporte de nouveaux avantages à nos clients en terme de prix et de service. En outre, il gère de manière autonome tout le flux de production, fournissant une quantité quasi infinie de statistiques indispensables pour l'analyse régulière des tendances du marché.

Parmi les éléments clés de cette solution, citons l'interface de recherche de la base de données, les services web et les autres applications disponibles via les navigateurs. Le logiciel est entièrement supporté et compatible avec notre parc de machines afin de garantir sécurité, cohérence et continuité du service. Il représente une mécanique parfaite qui permet à Pixart.it de proposer à ses clients, en plus de la possibilité de choisir la meilleure solution de livraison pour leurs commandes pour par exemple étirer le délai de

Ce nouveau logiciel propriétaire de Pixart.it garantit un suivi en temps réel de chaque phase de production : il s'inspire de la précédente version, et permet aussi de connaître avec exactitude à quelle étape se trouve la commande et le nom de l'opérateur en charge de son traitement, et d'en déduire le temps nécessaire de l'opération, informant sur le respect des délais ou anticipant de possibles retards. La nouvelle plate-forme se base, en fait, sur deux composants : l'interface de vente, qui permet de créer des produits complètement personnalisés, et le système de gestion interne, pour le contrôle des commandes, qui témoigne en continu des étapes de production.

« Nous nous sommes rendu compte que nos exigences sont tellement spécifiques que la gestion externalisée, en outsourcing, d'un tel système complexe, en plus d'être très onéreuse, serait trop limitée en termse de souplesse et de polyvalence » précise Matteo. « Bien que le prix d'une totale refonte en interne de notre système et la création d'un nouveau logiciel s'élevaient à un prix assez conséquent, nous étions complètement sûrs que devenir propriétaire de notre technologie en valait l'investissement et porterait rapidement ses fruits. En outre, l'intelligence engrangée par nos ingénieurs a une valeur inestimable pour la maintenance et la mise à jour future du système actuel, ce qui ouvre sur des compétences qui peuvent très bien intéresser d'autres opérateurs dans le e-commerce et nous procurer de nouvelles opportunités commerciales. »

Pour interviewer Matteo Rigamonti, directeur et fondateur de Pixart.it, ou avoir des informations complémentaires sur Pixart.it, contactez Sébastien à l'agence Actual, au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

  • Pour découvrir les outils et les services Pixart.it en détails, visitez directement le site : www.pixart.it

À propos de Pixart.it

Pixart.it a été fondé en 1994 par Matteo Rigamonti. Installée sur les berges de la lagune en face de Venise, la société compte aujourd'hui près de 60 000 clients disséminés dans toute l'Europe et traite un millier de commandes par jour. Pixart.it est spécialisé dans les services d'impression couleurs standard (revues et catalogues, cartes postales, stickers, étiquettes, dépliants…), d'impression en grand format (reproduction haute résolution, poster et affichage, drapeaux et tissus, adhésifs et bâches, présentoirs…) et de packaging (variété de boites pliables cartonnées). Elle s'appuie sur une unité de production représentant plus de 25 solutions d'impression, du plotter à la presse numérique (solutions d'impression de Durst, HP, Zund, Roland, KIP, Océ) et offset (Komori).




Mots clés : imprimante -