communique de presse gratuit

>
> Piquer une tête en altitude

Piquer une tête en altitude



Vous désirez profiter de baignades estivales, mais vous vous trouvez à aller en haute montagne pour vos vacances ? Qu’à cela ne tienne, les deux ne sont pas incompatibles ! Pour s’en convaincre, il suffit de se souvenir que les innombrables fleuves et rivières proviennent, pour la majorité d’entre eux, de sources issues des flancs montagneux. De l’eau, il y en a donc en abondance, et il y en aura pour tout le monde.

Reste à déterminer de quelle manière vous escomptez vous baigner, car diverses occasions s’offrent au touriste de passage.

Si vous êtes un adepte de sensations fortes, le rafting vous siéra tout à fait. Assis en groupe - en bonne compagnie peut-on espérer - et armé d’une pagaie, vous suivez les flots tumultueux de la rivière en vous efforçant de tenir sur le raft. Selon la violence de la pente, il y a fort à parier qu’à un moment ou un autre vous finissiez à l’eau, mais c’est normal, c’est le jeu ! À moins de vous attaquer au Niagara, les circuits de rafting alpins sont tout à fait praticables par les débutants.

Ceux qui espèrent simplement pouvoir se délasser après une belle journée de randonnée préfèreront peut-être barboter dans un lac d’altitude ou sous une cascade. À l’intention de ceux-ci, rappelons aimablement que toutes les zones naturelles ne se prêtent pas à cette fantaisie, pour une simple question de préservation de l’environnement. Si toutefois nulle interdiction n’est signalée, n’hésitez pas à vous délassez dans ces eaux fraîches au possible !

Les afficionados de la piscine trouveront également leur compte s’ils négocient le bon hôtel. Une se trouve très certainement à proximité du lieu où vous passerez vos congés, il suffit de vérifier. Il faudra miser sur le haut de gamme pour bénéficier de ces bassins artificiels, comme les résidences du groupe Montagnettes, pour ne citer qu’eux.

Des piscines naturelles existent également, bien qu’on n’en parle pas assez la plupart du temps. Creusées en plein sol, elles ne subissent aucun traitement au chlore et reposent sur le filtrage naturel de l’eau par les plantes et les remous. L’eau n’y est pas tempérée, toutefois l’ensemble étant en plein air, on dispose là d’une vue pour le moins extraordinaire ! Pour dire les choses comme elles sont, il s’agit de l’hybride parfait entre la piscine artificielle et le lac d’altitude.

Enfin, pour les indécis mais volontaires pour se détendre, il est toujours possible de se rendre dans un spa. La taille des bassins sera certes diantrement plus réduite, néanmoins s’ajoutera les sessions de massages et de soins - ce qui compense de bonne manière le manque de nature avoisinante. Il y a d’ailleurs de fortes chances que la location montagne avec piscine en soit dotée.

Qui prétendait qu’il n’y a aucune possibilité de piquer une tête en altitude ?




Mots clés : hotel - location - vacances - weekend -