communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Piézomètre : un outil de plus pour les BTP

Piézomètre : un outil de plus pour les BTP


Tout d’abord, il faut savoir que l’exploration industrielle peut se faire grâce à de nombreux outils présents sur le marché. Ainsi, caméra d’inspection, localisateur, émetteur de fréquence et autre générateur de fumée équipent les caisses à outils des plombiers modernes d’aujourd’hui. A ce couteau suisse, il faut ajouter le piézomètre. Vous ne connaissez pas ?

Alors profitez bien de la lecture de ce billet.

Piézomètre : la mesure du niveau d’eau

En premier lieu, cet outil peut prendre l’appellation de "piézomètre" ou "sonde piézométrique". Ce dispositif sert à mesurer le niveau d’eau d’une nappe phréatique ou d’un puits de forage. Le piézomètre se présente sous la forme d’un touret sur lequel un câble s’enroule. Celui-ci peut avoir différentes longueurs selon les besoins. Par exemple, le piézomètre Sond’O AGM-TEC démarre à 30 mètres mais peut atteindre 200 mètres avec les options à rajouter. Au bout de ce jonc, une sonde qui va permettre de déterminer le niveau d’eau à mesurer. Cette sonde, lumineuse et sonore, va vous permettre d’effectuer des mesures très précises du niveau d’eau qui vous intéresse.

En outre le poids très léger de l’appareil (environ 5 kg) autorise tous les déplacements. Par ailleurs, aucune formation n’est requise pour se servir d’un piézomètre. La prise en main reste très simple. Le livret d’utilisation fourni suffit amplement pour effectuer ses premières mesures en quelques minutes.

Pour conclure disons aussi que le piézomètre Sond’O résiste à une pression de 50 bars. Sur la boutique cameraendoscopique.fr, vous trouverez la fiche technique et les caractéristiques de ce piézomètre. Vous pouvez l’acquérir immédiatement au prix de 960 € TTC (800 € HT).

Découvrez ses performances sur la boutique cameraendoscopique.fr.

Vous pouvez aussi prendre contact avec le fabricant pour en savoir plus.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com