communique de presse gratuit

>
> Photovoltaïque : Plusieurs MWc de modules REC conclus entre AEHLIOS et MHH (...)

Photovoltaïque : Plusieurs MWc de modules REC conclus entre AEHLIOS et MHH France



AEHLIOS, spécialisée dans la vente, la conception et l’installation de toitures solaires photovoltaïques, et MHH FRANCE, grossiste en matériel photovoltaïques, annoncent la signature durant le salon ENERGAÏA à Montpellier d’un contrat de fourniture de modules de la marque REC.

AEHLIOS s’engage à installer des Toits Solaires photovoltaïques équipés de modules REC.

En signant un approvisionnement de plus d'un MWc pour 2009 en modules photovoltaïques cristallins REC, AEHLIOS complète la sécurisation de ses approvisionnements et prépare l'avenir. En effet, REC, entreprise scandinave est un des tous 1er groupe de taille mondiale qui intègre le cycle complet de production (modules, cellules, silicium). Ses produits sont distribués en France exclusivement par la société MHH France.
Ce faisant, AEHLIOS entreprise connue et reconnue sur son segment de marché et qui connait une progression fulgurante, continuera de garantir des installations rapides et des solutions fiables à chacun de ses clients.
Pour les deux entreprises, la signature de cet accord commercial est l’aboutissement d’une relation de confiance réciproque, initiée dès la création d’AEHLIOS. Le contrat porte sur la fourniture de plus de 1 MWc de modules cristallins sur une période initiale de 1 an et pour un montant de plusieurs millions d'euros.
«  AEHLIOS a réussi la performance de créer plus de 120 emplois en 1 an sur le bassin du Languedoc Roussillon. Elle a un plan de développement sérieux et maîtrisé porté par une équipe expérimentée auquel MHH France est heureux de participer. Les ambitions nationales de notre nouveau partenaire commercial et ses exigences de produits de qualité sont en conformité avec la politique rigoureuse de sélection de nos partenaires. » déclare Eric ROUJOLLE, Président de MHH France.

Le module photovoltaïque : l'élément de base d’un système solaire performant

Le module photovoltaïque produit l'électricité dans le générateur solaire. La progression très importante de ce marché en France, fait émerger une offre de modules à bas prix. Néanmoins, une installation destinée à fonctionner pendant au moins 20 ans exige un matériel fiable, produit et garantit par un fournisseur tenant ses engagements qualité, maitrisant ses approvisionnements amont (cellules, silicium), et dominant la technologie photovoltaïque qui s’avère relativement complexe.
« Le consommateur final prend une décision à long terme, et AEHLIOS s’engage à lui fournir des installations à la hauteur de ses attentes. » affirme Luc Chancelier, Président Directeur Général d’AEHLIOS. « La signature de ce contrat de fourniture de modules REC par MHH France est un engagement de qualité et de performance sur lequel nous sommes totalement sereins. Nous sommes fiers d’associer le nom d’AEHLIOS à l’image de qualité et de sérieux du distributeur MHH France et du fabricant REC. » conclut Luc Chancelier.




Mots clés : énergie - environnement -