communique de presse gratuit

>
> Peut-on être daltonien sans le savoir ?

Peut-on être daltonien sans le savoir ?



Peut-on être daltonien sans le

L’opticien français Jean Jouannic propose un test de daltonisme en ligne basé sur 31 images. En prenant votre temps et en répondant à tous les choix multiples, vous obtiendrez un rapport d’indicateurs pour les types d’altération de la vision des couleurs

Les images sont fondées sur deux systèmes différents de jugement des couleurs. Le premier se compose d’ images montrant une grille avec une couleur de base, une lettre ou signe d’une autre couleur apparait derrière cette grille. L’épreuve est facile, vous pouvez voir quelque chose ou pas. Il y a une deuxième option offerte, mais celle-ci indique si vous essayez de tricher pendant ce test.

Le deuxième système est fondé sur le mariage de couleurs. Une image montre différents carrés colorés et le choix multiple offre différentes réponses possibles .

Si votre vision des couleurs est normale, cela ne devrait pas être un problème pour trouver la bonne réponse. Mais avec un type plus ou moins sévère de daltonisme vous aurez pas mal de difficultés pour trouver la solution. Si vous ne savez que choisir, il y a toujours une option pour dire que vous ne pouvez pas trouver une bonne proposition.

Puisqu’il n’est pas souvent facile de faire votre choix, pour un daltonien, vous devriez trouver votre réponse par un processus d’élimination. Choisissez celle qui semble la plus probable.Si vous êtes daltonien, vous êtes conscient du problème que vous ne pouvez pas souvent nommer des couleurs correctement. Avec ce processus d’élimination il est sans doute plus facile de trouver une solution proche.




Mots clés : psychologie - santé -