communique de presse gratuit

>
> People and Baby ouvre une nouvelle crèche en Gironde (33) !

People and Baby ouvre une nouvelle crèche en Gironde (33) !



People and Baby ouvre une (...)

Une crèche aux normes « développement durable »

La structure Petite Enfance bioclimatique de 500 m² qui verra le jour pour au début de l'été 2011 a été entièrement pensée de façon à respecter l'environnement :  L'orientation du bâtiment, étudiée en fonction de l'ensoleillement, permet un contrôle de la chaleur optimal ;  Une noue entoure la crèche pour recueillir les eaux de pluie et les filtrer ;  Les platanes existants sont conservés et leurs branches tressées, offrant ainsi aux enfants une ombre régulière ;  Les murs sont isolés et peints avec des matériaux biologiques ;  Chaque pièce est équipée d'ampoules basse consommation ;  Parce que People and Baby sensibilise les tout-petits au rythme des saisons et au goût des fruits et légumes du jardin, la structure dispose d'un jardin privatif de 300 m² et d'un mini-potager, cultivé par les enfants ;  La crèche répond au label « Crèche Bio » de People and Baby : 50% des aliments proposés aux enfants sont issus de l'Agriculture Biologique ou labellisés ;  Une cuisine sur place permet de cuisiner des produits locaux et de saison, sélectionnés auprès des maraîchers girondins.

Un fonctionnement centré sur le bien-être des enfants

Facile d'accès, l'emplacement de la crèche est situé en plein cœur de la Zone d'Activités de Bègles, à proximité de la Rocade et du centre de la ville. Le terrain offre un environnement très calme, à proximité de la Garonne, du port de plaisance et de ses carrelets. La crèche peut accueille jusqu'à 36 enfants, âgés de 10 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle. Ils sont répartis en petites familles, en trois sections d'âges mélangés, pour un meilleur apprentissage de la vie de groupe. L'éveil et le bien-être des tout-petits sont au cœur du projet pédagogique de People and Baby : des ateliers d'éveil musical sont prévus pour les enfants, une salle de jeux d'eau et un lieu de psychomotricité leur sont dédiées. La crèche offre une amplitude horaire élargie, afin de répondre au mieux aux besoins des parents : ouverte du lundi au vendredi, de 7h à 20h, elle associe un accueil régulier, ponctuel ou d'urgence. Une équipe de professionnels de la Petite Enfance qualifiés encadre les enfants :  La directrice Puéricultrice et l'adjointe Infirmière, assurent une présence médicale. Elles sont habilitées à administrer des médicaments, sur prescription du médecin traitant (ce qui permet d'accueillir les enfants malades non contagieux) ;  Une psychologue spécialiste de la Petite Enfance et du programme People and Baby d' « Aide à la parentalité », intervient sur place pour dispenser une formation préventive auprès des équipes, et pour proposer un service de conseil psycho-éducatif aux parents ;  12 professionnels de la Petite Enfance favorisent le développement et l'éveil des enfants.

Modalités de réservation

Les parents-salariés du secteur, et en particulier celles de la Zone Industrielle de Tartifume, peuvent dès à présent réserver une place pour leurs enfants pour la rentrée 2011 : les réservations se font par le biais de leurs employeurs. Les avantages sont nombreux pour les entreprises : fidéliser et motiver ses équipes, renforcer son image d'entreprise sociale et responsable, et apporter un réel soutien à ses collaborateurs au quotidien. Les avantages financiers sont aussi manifestes puisque l'Etat prend en charge plus de 83% du coût de ce service via le Crédit d'Impôt Famille (50%) et la déduction de cette charge de l'IS (33%). De leur côté, les parents bénéficient d'une place en crèche qui leur est réservée à proximité de leur lieu de domicile ou de travail, adaptée à leurs horaires de travail, et à un coût identique à une place en crèche municipale (les crèches People and Baby sont conventionnées par la CAF).

À propos de People and Baby

People&baby est une société française spécialisée dans la gestion et la création de crèches d'entreprises et de collectivités conventionnées par la CAF. Fondée par Odile Broglin, infirmière puéricultrice, people&baby accueille actuellement chaque jour plus de 4300 enfants de moins de trois ans et affichera un réseau de 100 établissements d'ici fin 2010. People&baby s'inscrit dans une démarche de conseil en réalisation et gestion de structures totalement centrées sur l'enfant en proposant un environnement adapté et encadré par des professionnels de la petite enfance. People&baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes. La société souhaite ainsi apporter une contribution nationale à la professionnalisation des métiers de la petite enfance, pour le bien-être des enfants et de leurs parents. www.people-and-baby.com



Voir en ligne Plus d’informations sur la crèche People and Baby à Bègles ! : www.people-and-baby.com/creches/aquitaine/gironde/Begles/creche_de_Begles.ht (...)