communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Pékin-Paris 2007

Pékin-Paris 2007


Pékin-Paris 2007

Le Rallye Pékin-Paris 2007 va reprendre les traces des pionniers épris de liberté qui avaient décidé de se lancer dans cette épopée incroyable, il y a 100 ans tout juste. Le 27 mai prochain le drapeau s'abaissera pour lancer le départ de cette nouvelle édition. Un véritable événement qui va permettre à nos nouveaux aventuriers de conjuguer leur passion pour les belles automobiles anciennes, la compétition et la découverte de nouveaux territoires.

Il y a 100 ans

Il y a 100 ans, en 1907, le Prince Borghèse et quatre autres concurrents étaient partis de Pékin, avaient traversé le désert de Gobi, la Mongolie, les steppes russes pour atteindre Moscou puis l'Europe et Paris. Tout ceci sans GPS, bien sûr, mais aussi sans carte, très peu de routes, avec une boussole et le soleil comme seuls points de repère ! Et ils sont arrivés… prouvant ainsi au monde entier que ces automobiles avaient transformé leur rêve de liberté en réalité.

Au départ une Itala, une petite Contal trois roues, deux De Dion, et une Spyker … Le Prince Borghèse était de loin le mieux organisé et dès le départ, il partait favori. Sa voiture, une Itala 7 litres Grand Prix avait été préparée avec soin. A l'époque déjà la préparation était un élément clef de la réussite de ce type d'aventure. Et c'est encore vrai 100 ans plus tard !

L'Itala du Prince Borghèse séjourne aujourd'hui dans un musée à Turin. Elle a été restaurée par Fiat. L'autre voiture qui était arrivée à l'époque, la Spyker de Monsieur du Taillis est dans un musée en Hollande. Elle n'a jamais été restaurée.

L'Itala du Prince Borghèse avait été peinte en rouge pour la course. Depuis, la couleur rouge est devenue mythique : l'Italie l'a adoptée comme symbole de la course automobile et Ferrari continue à courir sur des voitures rouges !

L'itinéraire du Rallye 2007 : Rêve, passion, émotion, action

Le dimanche 27 mai, les équipages vont se retrouver au pied de la grande muraille de Chine pour disputer le départ de cette édition 2007. Direction le Nord du désert de Gobi, la Mongolie, les steppes de l'Asie, un endroit qui n'a pas beaucoup changé depuis le passage du Prince Borghèse il y a 100 ans, Après quoi, les voitures arriveront en Sibérie, Kazakhstan, Russie avec une pause à Moscou et l'autre à Saint Petersbourg avant d'arriver en Europe pour terminer en beauté avec une arrivée triomphale à Paris Place Vendôme le samedi 30 juin !

134 voitures au départ !

134 voitures sur la ligne de départ, dont près d'une vingtaine sont antérieures à 1921 ! Deux Itala 40 de 1907…deux la France de 1918 et 1919, quelques Rolls Royce Silver Ghost, de 1922, 23 et 26, et puis des voitures de rêve comme la Bugatti Type 44 de 1927 et autres Bentley 4.5 Le mans, MG, Aston Martin…

Plusieurs dizaines de nationalités

Des anglais, hollandais, américains, grecs, italiens, allemands, nouveaux-zélandais, canadiens, portugais, irlandais, monégasques, australiens, suisses, luxembourgeois, belges, malaisiens, finlandais, argentins, uruguayens, danois, bulgares…

Et quelques français comme Paul Bessade qui avait déjà participé à l'édition 1997…

Le compte à rebours a bel et bien démarré : J - 30 avant le top départ

Rendez-vous le 27 mai 2007 à Pékin… mais surtout à Paris, Place Vendôme le samedi 30 juin en tout début d'après-midi, pour l'arrivée triomphale de ces superbes automobiles…

Une aventure à suivre…

Pour en savoir davantage vous pouvez aller surfer sur : Site : www.pekingparis.com E-mail : mail@endurorally.com

Liste des 134 équipages disponible sur : http://www.iris-conseil.net/htm/peking10.asp

Contact Presse : Christine Arnal, Iris Conseil 44, Rue de Varenne 75007 Paris Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net http://www.iris-conseil.net




Mots clés : Chine - Paris - voiture -