communique de presse gratuit

>
> Passer les vacances d’été à Dénia

Passer les vacances d'été à Dénia



Dans la province de Valence, sur la sublime Costa Blanca, se trouve la charmante ville de Dénia. Son patrimoine et ses plages font sa popularité et la beauté de ses alentours terminent de convaincre les voyageurs de passages d'y rester quelques jours. Située à mi chemin entre les villes de Valence et Alicante, c'est la destination idéale pour déposer vos valises cet été.

Dénia est une destination versatile tant son offre est variée. En effet, y séjourner c'est profiter d'un cadre naturel d'exception, de 20km de plages ainsi que d'un patrimoine historique riche. Pour profiter de toutes ces merveilles il ne faudra pas tarder à prendre une . Au pied de la Montagne du Montgó, Dénia vous permettra d'être au plus proche de ce magnifique parc naturel. En plus d'offrir une somptueuse vue sur la méditerranée, ce promontoire rocheux abrite une faune très riche comptant plus de 600 espèces. Toujours en hauteur vous apprécierez également la vue depuis le château de Dénia qui surplombe la ville. Accessible depuis le centre par de petites rues grimpantes, le château a été modifié au fil des années et abrite aujourd'hui le Palais du gouverneur ainsi que le musée d'archéologie et d'ethnologie.

Mais qui dit été, dit forcément plage et vous ne serez pas en reste à Dénia. En prenant une vous aurez l'embarras du choix quant aux plages où vous prélasser. Au programme eau cristalline et sable blanc ! Afin de vous orientez vers les meilleures plages, misez sur les deux principaux sites de la zone : Les Marines et Las Rotas. Le premier site comprend sept plages : Punta del Raset, Les Marines, Les Marines (côté Albaranes), les Bovetes, les Molins, Almadrava et les Deveses. Le second en comprend 4 qui sont Marineta Casiana, las Rotas (zone el Trampoli), las Rotas (zone Arenetes) et las Rotas (zone la cala). Idéales pour le bronzage et la baignade, ces plages vous donnent également la possibilité de pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, le kite-surf, la plongée sous-marine, le jet ski, le canoë-kayak, etc...

À Dénia vous apprécierez également de vous perdre dans le centre car les différents quartiers ont un charme particuliers. Par exemple, le quartier de Barri Baix la Mar qui signifie quartier bas de la mer, est intéressant à visiter car il a conservé les caractéristiques architecturales typiques des quartiers de pêcheurs méditerranéens. À voir dans cette zone, la Pati de la Creu, la place Sant Antoni, la rue Sant Vincent, le pont et l'esplanade Bellavista. Autre quartier remarquable est celui appelé Les Roques signifiant les rochers. Proche du château de Dénia, c'est le quartier typiquement méditerranéen. Les maisons sont basses, blanches et simples et bordent des rues étroites. Les rues Hospitalet, Sant Francesc, Sant Cristòfol, Guant et Salt sont notamment connue pour leur style authentique. Enfin, les rues Cavallers et Major valent également une petite visite, étant les témoins du passé bourgeois de Dénia du XVIIIème et du XIXème siècle. Vous y trouverez également le musée d'ethnologie et l'église de Notre Dame de Loreto.

Voila donc un échantillon des activités à pratiquer pour agrémenter votre séjour à Dénia. Vous profiterez de toutes ces beautés dans un climat doux et ensoleillés et à partir de fin Juin vous pourrez également vibrer aux rythmes des nombreuses festivités qui s'y célèbrent durant tous l'été.




Mots clés : location - tourisme - vacances - voyage - weekend -