communique de presse gratuit

>
> Passer l’été à Empuribrava

Passer l'été à Empuribrava



C'est sous un soleil éclatant et dans la température chaleureuse de 26 degrés que vous accueil en ce moment la perle de la méditerranée, j'ai nommé : Empuriabrava. Cette ville de la Costa Brava est connue comme la Venise d'Espagne en raison des 23 km de carneaux qui la parcourent. Au total, Empuriabrava compte plus de 5000 points d'amarrage ce qui en fait la plus grande marina d'Europe.

Choisissez votre location parmi les et passez vos vacances dans une destination offrant une multitude d'activités. Après avoir parcourus les canaux en bateau (il est possible de louer un bateau sans permis pour vous déplacer dans les canaux), partez à l'assaut de la mer en direction des îles Medes. Cet archipel de 7 îlots inhabités est une réserve accueillant une faune et une flore très diverse. Il est d'ailleurs possible d'observer des dauphins au large de ses îles car ils ont pour habitude d'y séjourner. Si vous aimez la plongée les îles Medes seront un véritable paradis défendu ! Il faudra vous munir d'une autorisation afin de pouvoir les explorer, mais le spectacle vaut largement la peine.

Après avoir vu tant de merveilles vous voudrez certainement vous rafraichir dans les magnifiques eaux qui vous entoure. Grâce à votre vous serez tout proche des plages de la ville. Au total le littoral vous offre 7km de sable sur lesquelles prendre vos couleurs d'été. Les principales plages sont la plage de Can Comes, la plage d’Empuriabrava et La plage de la Rubina. Toutes titulaires du Pavillon Bleu, vous avez la garantie de trouver des plages propres et de qualité. Si vous aimez les grands espaces naturels et la randonné, ne manquez pas le Cap de Creus. Cette spectaculaire avancée de 10 km dans la mer est le plus grand parc naturel d'Europe. Cette réserve naturelle vous promet un bol d'air pure car vous oublierez complètement le reste du monde l'espace de cette randonnée. Profitez de paysages magnifiques de la nature méditerranéenne pour vous ressourcer.

Après cette pause au calme, retour à l'action avec des activités qui vous feront vivre des sensations fortes au cœur de cette nature magnifique. Des excursions en kayak sont organisées tous les week-ends par le Club de Kayaks mais également des sorties plongée et du « snorkelling » (plongée avec un tubas). Et si vous en voulez encore plus, rendez-vous au centre de parachutisme situé à l'entrée de la ville. De renommée internationale ce club peuple le ciel de points multicolores. En effet des parachutistes aguerris viennent s'y exercer mais si vous vous sentez l'âme d'un parachutiste, vous avez la possibilité d'effectuer vous aussi un saut à 4000 mètres, en compagnie d'un professionnel. Si vous voulez placer vos vacances sous le signe de l'adrénaline en partageant de bons moments avec vos proches, vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques au large des côtes d'Empuriabrava. Vous serez tout proche d plusieurs parcs aquatiques ou amuser petits et grands et pourrez pratiquer d'autres activités telles que le karting ou le golf.

Vous l'aurez compris, si vous passez votre été à Empuriabrava vous aurez l'embarras du choix quant aux activités à réaliser. Ne perdez pas de temps pour réserver vos vacances c'est le moment !




Mots clés : aventure - bateau - location -