communique de presse gratuit

>
> Passage caméra canalisation avec AGM-TEC

Passage caméra canalisation avec AGM-TEC



Tout d’abord, beaucoup de personnes se demandent à quoi sert le passage caméra canalisation. Qu’y a-t-il de si intéressant dans ces conduites qui charrient au quotidien nos eaux usées ?

Voici donc un florilège des principales raisons qui poussent un agent des BTP à effectuer ce genre de mission.

Passage caméra canalisation : curatif ou préventif

En premier lieu, comme dans beaucoup d’interventions industrielles, le passage caméra canalisation peut avoir un caractère curatif ou préventif.

Dans le second cas de figure, explorer une canalisation permet de voir si celle-ci n’est pas endommagée. Par ailleurs, la législation impose des visites régulières pour s’assurer que le réseau n’a pas subit d’avaries quelconques.

Par exemple, dans le cas de vente d’un logement, un passage caméra canalisation doit s’effectuer. Pour rendre la vente légitime, ce contrôle doit dater de moins de 3 ans. Le certificat de conformité du réseau pourra figurer avec l’acte de vente. Il faut souligner que cette procédure est obligatoire depuis le 1er janvier 2011.

Toutefois, il y a aussi des cas où le passage caméra canalisation se déroule dans l’urgence et en version curative.

Pourquoi une canalisation peut-elle s’abimer ?

Une canalisation peut subir diverses avaries qui viennent perturber son fonctionnement. Par exemple, un bouchon dû aux matières charriées par les eaux usées peut se former. La canalisation se met à refouler et c’est l’inondation. Une inspection vidéo canalisation permettra de localiser le bouchon et de le détruire.

En outre, une canalisation peut aussi se détériorer avec le temps. Des racines peuvent en percer les parois et provoquer une fuite. De la même manière, une canalisation peut présenter des raccords défectueux.

Pour constater ces avaries, une inspection des canalisations par caméra se révèle indispensable.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site d’un spécialiste en la matière, camera-inspection.com.

Vous pouvez aussi contacter le fabricant en direct près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com