communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Pascal Provencel : L’art en vidéo

Pascal Provencel : L'art en vidéo

44052



La galerie Hélène Nougaro, femme du chanteur éponyme, située rue du Petit Pont dans le cinquième arrondissement et jouxtant le célèbre cabaret les trois Mailletz met un point d'honneur à mettre en scène les artistes qu‘elle expose. Le site internet héberge des vidéos scénarisées sur les artistes qui sont exposés dans la galerie. Une façon originale de promouvoir les expositions. La réalisation des films a été confiée à ToscaneProd, dont le fondateur Pascal Provencel, ancien graffeur qui est, aujourd'hui, mécène de musées, nous a confié : « quand j'ai rencontré Hélène Nougaro, j'ai compris que ce qui lui importait le plus, c'était l'expression de l'artiste. Donc, il nous est apparu, de facto, une évidence : il fallait donner la parole aux artistes. C'est sur ce socle des valeurs humaines que l'on s'est appuyé. Ensuite, le talent de Gérard Bouysse, le « boss » de l'équipe de ToscaneProd, et de son équipe a fait le reste… ».

Frédéric Brandon et Daniel Barichasse ont « inauguré » cette nouvelle façon de promouvoir les expositions d'art. Deux peintres qui, pour le moins, font parler leur art pictural avec une certaine émotion. Un moyen certainement, de mieux appréhender le travail de l'artiste ou de lui donner un sens partagé.

Les résultats, à notre connaissance, portent leurs fruits puisque la vente en galerie s'est optimisée.

Sur ce point Pascal Provencel, qui est aussi connu comme stratège de marque, n'oublie pas la finalité de cet exercice : « l'art c'est tout d'abord de la générosité, de la transmission, mais je n'oublie pas qu'un artiste doit manger pour rester en vie… Un artiste doit aussi accepter d'être une marque, avec son histoire, son ADN, ses valeurs et sa mission. Son talent fera le reste… ».

Gageons que l'expérience fera des émules, dans le landerneau parisien, parole de peintre.