communique de presse gratuit

>
> Recrutements et discrimination positive

Recrutements et discrimination positive



Recrutements et discrimination

L'ouvrage analyse la notion de discrimination positive depuis son origine. Il expose les résultats d'une enquête menée dans des centres sociaux sur l'existence d'un facteur ethnique dans le recrutement des animateurs-jeunes.

Recrutements et discrimination positive s'intéresse à la perception des discriminations dans le secteur du recrutement, il traite des pratiques initiées sur les territoires et dans les entreprises, des perspectives introduites par la loi pour l'égalité des chances et des enjeux que cela représente pour la société de demain.

Cet ouvrage permet à celles ou à ceux qui s'inscrivent dans une politique en faveur de la diversité dans l'emploi, de même qu’aux entreprises et aux organisations, de pouvoir remonter la chaîne des facteurs, influences et représentations qui interagissent et produisent les discriminations.

Recrutements et discrimination positive Alix Bouguerba Ed. Hermès Science mars 2007

A propos de Metacompetences

MétaCompétences est un cabinet Conseil en Ressources Humaines et Formation qui développe des actions innovantes dans un contexte de mutations socio économiques, en direction des entreprises, des organisations et des personnes.



Voir en ligne MétaCompétences : www.metacompetences.com