communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Partir en croisière : l’essentiel à savoir

Partir en croisière : l'essentiel à savoir

31580



À la fois tendance et original, partir en croisière est une idée de vacances qui demande un minimum d’organisation. Outre le choix à faire quant à la destination et au navire, il est essentiel de se renseigner sur les offres ayant cours sur le marché.

Les destinations et les compagnies les plus réputées

En tête de liste des destinations phares se trouvent les Antilles. Accessible auprès de la majorité des plus grandes compagnies de croisieres, cet archipel paradisiaque arbore en outre un mercure au beau fixe toute l’année. La MSC Croisières se targue d’être classée au nombre des armateurs les plus compétitifs sur le marché des croisières aux Antilles, en Martinique, dans les Bahamas et en Barbade. La Méditerranée arrive en seconde place, zone desservie par de nombreux armateurs notoires. Parmi eux figure la Compagnie du Ponant qui propose des traversées en Espagne, en Italie, en Turquie et en Égypte. Le Grand Nord est une autre destination de choix, à découvrir tout au long des périples faisant la réputation de labels comme la Star Clippers. Les autres grosses pointures du voyage en mer que sont Costa Croisières et Royal Carribean International mettent à l’honneur les destinations exotiques avec des passages dans l’Océan Indien ou en Asie.

Les différents types de croisières

Les amateurs de croisières ont un large choix parmi les offres de croisières disponibles sur le marché. Outre la catégorie du navire, il existe différentes formules de voyage comme les croisières en all inclusive ou tout compris. Cette formule permet aux voyageurs de partir en toute sérénité. Pour ce type de croisière, les compagnies se chargent de toutes les procédures. Des préparatifs nécessaires avant l’embarquement aux divertissements en passant par la restauration, cette offre englobe dans son tarif la plupart des dépenses relatives au séjour à bord. Il est également possible de réserver une croisière en dernière minute. Pour cette formule, les compagnies se chargent entièrement de l’embarquement en un minimum de temps. Idéal pour les départs improvisés, ce type de traversée profite en outre de réductions tarifaires relativement conséquentes. Par souci de compétitivité, de nombreux armateurs choisissent aussi d’adopter la formule « low cost » qui permet de partir en mer à prix malin.