communique de presse gratuit

>
> Partir en Ukraine : Conseils & Astuces ?

Partir en Ukraine : Conseils & Astuces ?



Partir en Ukraine : Conseils

Avant de partir en Ukraine, Trident Voyages vous informe des informations essentielles au bon déroulement de votre voyage. Depuis 2004, les citoyens de l'Union Européenne n'ont plus besoin de visa pour visiter l'Ukraine. Ainsi, il est possible de passer 2 fois 90 jours par an dans ce pays sans avoir à ne remplir aucune formalité administrative et simplement muni de votre passeport. Si vous souhaitez partir en Ukraine pour une période de temps plus longue, la possession d'un visa émis par l'Ambassade d'Ukraine sera alors obligatoire.

En matière de santé de santé, le système ukrainien est sans doute un peu moins performant que le système français. On trouve des hôpitaux dans toutes les grandes villes mais les équipements peuvent parfois être désuets. En cas de besoin, assurez-vous de vous y rendre avec une personne parlant russe ou ukrainien. Sachez qu'il faudra vous armer de patience car l'attente peut être très longue et surtout n'oubliez pas de demander une facture car les consultations sont payées à l'avance. La facture vous permettra d'être remboursée par votre assurance. Enfin, il n'y aucun vaccin à faire avant de partir en Ukraine.

Si vous parcourez l'Ukraine en voiture, vous aurez besoin d'une carte d'assurance internationale ou « carte verte » délivrée au nom de l'un des passagers. Si vous utilisez une voiture de location, il faudra toujours avoir sur vous le contrat de location. Nous vous conseillons de laisser votre véhicule sur un parking surveillé pour la nuit ou pour tout autre arrêt de longue durée.

Au niveau de la monnaie, les Ukrainiens utilisent le grivnia. Ils ont par ailleurs l'habitude d'effectuer leurs paiements en liquide et n'utilisent leur carte bancaire que pour retirer dans les distributeurs automatiques. Il n'y a pas de problème pour retirer avec une carte visa ou une mastercard.

Si vous avez besoin d'autres informations, consultez notre page « Conseils & Astuces pour partir en Ukraine ». Trident Voyages se fera également un plaisir de répondre à toutes vos questions.



Voir en ligne Partir en Ukraine : Conseils & Astuces ? : www.voyages-ukraine.com/ukraine-informations-voyageurs-astuces-voyages-parti (...)


Mots clés : aventure - tourisme - vacances - voyage -