communique de presse gratuit

>
> Partez à Shanghai voir le Grand Prix F1 de Chine

Partez à Shanghai voir le Grand Prix F1 de Chine



Depuis 2004, les pilotes du championnat du monde de Formule 1 ont ajouté un nouveau but de victoire, le Grand Prix de Chine à Shanghai. Faisant partie des grands prix modernes, comme le circuit de Sepang en Malaisie ou Sakhir à Bahrein, ce circuit ultra moderne à l'est de la ville de Shanghai est une attraction à lui seul.

Pouvoir coupler un séjour touristique à un événement sportif permet de se mêler à la population et de partager une passion commune le temps d'une course ou d'une compétition. L'offre d'hôtels à Shanghai est très diversifiée et permet un accès à un large public, il est donc assez facile de se loger à Shanghai.

Si la Formule 1 est encore très méconnue en Chine, la tenue du Grand Prix n'a jamais été remise en cause. Le nombre de spectateurs est en croissance chaque année, la passion pour la F1 ne fait que naitre en Chine.

Il est vrai que la Formule 1 à ses racines historiques en Europe avec des grands prix mythiques comme Monza en Italie, Spa Francorchamps en Belgique ou le Grand Prix de Monaco. Exporter ce monde européen sur les autres continents n'est pas sans complication et la popularité d'une compétition ne se fait pas si rapidement.

L'automobile est un secteur encore naissant en Chine et les marques européennes, qui sont pour la plupart liées à des écuries de F1, profitent du GP pour développer leur notoriété dans un pays où la demande est en forte croissance depuis la dernière décennie.

Le Grand Prix de Formule 1 de Chine aura lieu du jeudi 12 au dimanche 15 avril, avec les essais libres le jeudi, vendredi et samedi. Les qualifications ont lieu le samedi après midi et la course le dimanche, avec un départ habituellement fixé à 14h, heure locale.