communique de presse gratuit

>
> Partenariat signé entre Dräger et Bow Médical

Partenariat signé entre Dräger et Bow Médical



Dräger, acteur majeur de la technologie médicale et de sécurité annonce son partenariat en France et en Europe avec Bow Médical, fournisseur renommé de l'informatisation des services d'anesthésie et de réanimation.

Yves Le Gouguec, Président de Dräger France explique : « Dans notre volonté constante de proposer des prestations à forte valeur ajoutée pour accompagner les établissements de santé, il était pertinent de mettre en place un partenariat avec la société Bow Médical, leader sur le marché français de solutions d'informatisation pour l'anesthésie, les soins intensifs et la réanimation. Ce partenariat commercial d'innovation nous permet de compléter notre offre pour les zones de soins critiques et contribuer ainsi au développement d'une société française en Europe. »

Les services hospitaliers doivent coordonner les soins et recueillir des données pour juger de la qualité de la prise en charge apportée aux patients, mettre en perspective les données provenant de différentes sources comme les dispositifs médicaux, les laboratoires, l'imagerie, la pharmacie et le dossier patient informatisé.

Pour répondre à ces problématiques de plus en plus présentes, Dräger propose la suite logicielle DIANE au bloc opératoire et en soins intensifs.

DIANE Anesthésie gère la totalité des informations relatives au patient avant, pendant et après l'anesthésie, dans déjà 2700 salles d'opération. En réanimation, DIANE propose un moteur de prescription et un plan de soins marqués CE, intégré à un dossier patient complet s'adressant à toute l'équipe de réanimation (réanimateurs, spécialistes, infirmières, diététiciens, kinés, assistantes sociales). Cette solution équipe plus de 500 lits de réanimation, tant dans l'hospitalisation publique que privée française.

DIANE permet la mise en perspective des données provenant des dispositifs médicaux comme de services différents – notamment de biologie, de pharmacie, de microbiologie, d'imagerie – ou provenant du dossier patient informatisé de l'établissement, avec les événements documentés par les soignants.

Les solutions de Bow Médical s'inscrivent dans une réelle complémentarité avec les équipements Dräger, qu'il s'agisse des dispositifs de thérapie en anesthésie, en réanimation ou des moniteurs de surveillance patient Infinity associés.
En particulier, la cybersécurité des dispositifs médicaux, devenue un enjeu majeur, est prise en compte par Dräger avec une cellule dédiée qui intervient dès la conception des produits. Il apparaissait donc important au groupe allemand de s'appuyer sur un partenaire qui intègre aussi cette démarche.

« Nous nous réjouissons de travailler étroitement avec un groupe aussi reconnu que Dräger, qui a établi un standard de qualité et de compétences dans le temps, grâce à une collaboration très proche avec les leaders mondiaux de l'anesthésie et de la réanimation. Nous nous préparons à apporter le même service et toutes nos compétences à des hôpitaux et cliniques en Europe. » conclut Dominique Mercier, Président de Bow Médical.

Présents au congrès de la SFAR du 19 au 21 septembre, Dräger et Bow Médical vous accueilleront pour vous présenter leurs solutions dédiées à l'anesthésie et la réanimation.

Pour en savoir plus sur Les solutions Dräger en matière de cybersécurité : https://bit.ly/2lXGCbJ

Bow Médical : https://bowmedical.com/

Dräger. La technologie pour la vie

Dräger est un acteur majeur en matière de technologie médicale et de sécurité. Nos produits protègent, assistent et contribuent à sauver des vies. Fondée en 1889, la société Dräger a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,6 milliards d'euros en 2018. Aujourd’hui, le groupe Dräger est présent dans plus de 190 pays et compte plus de 14 000 employés dans le monde. Pour plus d'informations, contactez-nous sur www.draeger.com