communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Paris, capitale de la suspension de permis ?

Paris, capitale de la suspension de permis ?

33428



Paris sans permis A Paris, la suspension du permis de conduire est souvent vécue comme un drame par les contrevenants. Pour certains, le permis de conduire est une question de survie et ils n'hésitent pas à continuer à prendre le volant malgré une suspension de permis de conduire.

Suspension de permis : sanction pour mauvaise conduite La suspension de permis à Paris intervient après une infraction grave au code de la route, impliquant une mise en situation dangereuse du conducteur et des autres usagers de la route. La suspension de permis de conduire peut être de quelques jours mais elle peut aussi s’étendre à plusieurs années, impliquant un changement de vie souvent radical pour l'automobiliste. Redevenir piéton à Paris, même pour quelques mois, est généralement perçu comme un cauchemar.

Conduite sans permis : attention danger La suspension de permis implique une forte tentation pour l'automobiliste pris en faute, de continuer à prendre le volant comme si de rien n'était. Une tentation qui pourrait coûter bien plus cher que quelques mois sans voiture. En effet, en cas d'accident, l'automobiliste en situation de suspension de permis de conduire n'est plus couvert par son assurance et pourrait bien être amené à payer son erreur toute sa vie.