communique de presse gratuit

>
> Paris Yorker : Du Cachemire de qualité

Paris Yorker : Du Cachemire de qualité



Paris Yorker : Du Cachemire

En effet pour les protéger du vent glacial et froid (entre -30 et -40 °C), un duvet serré de poils fins et souples vient doubler le pelage d’été des chèvres.

Il faut dire qu'en vivant à une altitude moyenne de 4000 mètres les températures atteignent vite des proportions inouïes. Ce duvet, gris foncé, est tondu à la cisaille ou enlevé à la brosse au moment de la mue de printemps sur leur poitrine.

En clair l'appellation se mérite. De toute façon un bon cachemire se détecte au premier lavage. Un faux va vite perdre en qualité alors qu'un vrai va durer dans le temps.

Paris Yorker a bien compris l'importance de cet aspect pour être crédible sur la durée. Ainsi cette structure travaille avec une prestigieuse filature italienne internationalement reconnue et surtout respectée pour la qualité de ses fils et la diversité de sa palette de couleurs.

Les transalpins ne laissent rien au hasard car ils reçoivent la matière brute conditionnée en ballot. Celle-ci est débarrassée des poils restants, les fibres ayant été délestées du sable et des dépôts végétaux qu'elles contenaient encore.

Par la suite les Italiens sélectionnent les meilleures fibres de cachemire, c'est-à-dire les plus fines et les plus longues. Elles sont dans la foulée teintées puis cardées pour enfin être transformées en fil et mis sur bobines dans l'optique d'une livraison future.

Douceur et toucher incomparable sont les marques distinctives d'un ou femme de chez Paris Yorker car chaque étape respectée à la lettre. Il n'y a pas de secrets, une réputation se bâtit sur la qualité et pas sur la vitesse.



Voir en ligne Pull cachemire : www.paris-yorker.com