communique de presse gratuit

>
>
> Parc naturel régional du Pilat

Parc naturel régional du Pilat



Terre de contraste, le regroupe sur un petit territoire (700km²) un patrimoine naturel et culturel particulièrement riche et diversifié. Proche des agglomérations stéphanoise et lyonnaise, le Parc du Pilat attire de nombreux citadins en quête de paysages montagnards.

Situé au coeur de la région Rhône Alpes, le Parc naturel régional du Pilat est devenu un véritable bassin de vie et d’accueil.

Le Parc naturel régional du Pilat a été créé en 1974 pour préserver et valoriser ses richesses naturelles tout en contribuant au développement local.

Actuellement la maison du tourisme du Parc en entrain de mettre en place un nouveau site Internet dédié à la promotion touristique du Parc. Ce site proposera de nombreuses informations sur le Parc et de nombreuses fiches prestataires pour toutes les activités touristiques proposées (hébergement, séjours thématiques, séjours sportifs, culturels ...). Ce site Internet devrait voir le jour d’ici avril 2007.

A l’occasion de la coup du monde de rugby qui aura lieu en france cette année, le Parc naturel régional du Pilat entend bien promouvoir son espace et ses qualités au niveau de l’hébergement, afin que les spectateurs français et européens qui assisteront aux matchs de Lyon, Saint Etienne, Clermont Ferrand, puissent par la même occasion découvrir le massif du Pilat et ses atraits.

Un nouveau site internet a d’autre part été mis en place pour renforcer les liens entre les entreprises et le Parc . Ce site apporte des informations spécifiques aux entreprises sur les actions du qui les concernent. Il offre aussi les conditions de l’interactivité via un forum où sont invités à s’exprimer tous les acteurs économiques du territoire.




Mots clés : Lyon - Pilat - tourisme -