communique de presse gratuit

>
> Pâques : chocolats et bouquets de fleurs, pour le bonheur de tous (...)

Pâques : chocolats et bouquets de fleurs, pour le bonheur de tous !



Pâques : chocolats et bouquets

Pâques, fête traditionnelle

Pâques est avant tout une fête religieuse. La Pâque, qui signifie « le passage », est le nom de la fête juive qui commémore la sortie d'Égypte du peuple hébreu conduit par Moïse. Selon les Évangiles, c’est pendant cette fête qu’a eu lieu la résurrection de Jésus, et c’est pourquoi le nom a été repris pour la fête chrétienne qui célèbre son retour d’entre les morts.

La fusion des fêtes chrétiennes et païennes a transformé Pâques en fête populaire, liée au retour du printemps et l’éclosion de nombreuses fleurs, comme le . C’est pourquoi l'œuf et le lapin sont des symboles de cette fête : l'œuf représente la germination, le lapin la fécondité. On dit des cloches, silencieuses depuis le Jeudi saint, qu’elles partent alors à Rome et reviennent le jour de Pâques en semant des œufs sur leur passage. Pour le plus grand bonheur des enfants qui les ramassent !

Des bouquets de fleurs pour Pâques

Si le chocolat est la vedette de cette fête populaire, les fleurs ne sont pas en reste. Avec le printemps éclatent les végétaux, et on peut à nouveau profiter de belles dans des paniers, avec des petites décorations comme des œufs, de la paille pour rappeler les nids d’oiseaux...

Pour les plus gourmands, certains fleuristes proposent des compositions florales où s’égarent quelques chocolats... On peut même offrir des fleurs accompagnées d’une boîte de douceurs au cacao ! Et pour faire dans l’original, certains chocolatiers proposent des bouquets de fleurs en chocolat, une idée cadeau à croquer !