communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Papa solo, vacances avec les enfants

Papa solo, vacances avec les enfants


Les vacances sont difficiles non seulement pour les enfants mais aussi pour les parents divorcés. C’est encore plus difficile pour le père. Lors d’un divorce, c’est généralement le père qui quitte la maison et y retourner n’est pas seulement gênant mais aussi un peu difficile ; ce n’est plus votre territoire.

vacances papa divorcé

Diviser pour mieux régner

Discutez avec votre ex-femme des horaires. Faites participer les enfants et demandez-leur leur avis sur la question, prévoyez des activités que vous pourrez tous passer dans un territoire neutre. Essayez de ne pas surcompenser en offrant à vos enfants une surabondance de cadeaux. Les cadeaux ne rendront pas la situation plus facile. De plus, ils ne feront que gâter vos enfants.

Facilitez la tâche des enfants en faisant les courses ensemble. Aidez-les à choisir les cadeaux pour leur mère et le nouveau beau-père. Le shopping est généralement un moment de rapprochement entre filles. En faisant cela, vos enfants verront que vous faites vraiment un effort pour être avec eux.

Des moments de qualité

Même les choses les plus banales peuvent être des activités amusantes. Faites participer les enfants à des activités comme la rédaction de cartes de vœux, en léchant l’enveloppe et en collant le timbre, ils auront l’impression que vous avez besoin d’eux. L’emballage des cadeaux est également une excellente activité.

Si vous vivez dans un endroit où il neige, profitez-en pour vous amuser. Jouez autour. Les batailles de boules de neige, la luge, le ski, le snowboard ou la construction d’un bonhomme de neige sont autant d’occasions de créer des liens.

Une autre façon de passer du temps de qualité avec les enfants pendant les vacances est de remplir la maison de décorations. Trouvez l’arbre de Noël parfait pour la maison, il est également recommandé de les emmener avec vous et de les laisser choisir l’arbre eux-mêmes, décorer l’arbre de Noël avec les enfants est une expérience amusante pour les papas divorcés. Cela peut également vous aider à vous rapprocher des enfants après avoir traversé toutes les mésaventures que le divorce entraîne.

Montrez-leur que vous vous souciez d’eux

Pendant les fêtes, offrir des cadeaux aux enfants est une façon de leur montrer que vous les aimez, mais leur écrire des cartes de Noël est une façon de leur montrer à quel point vous les aimez et de leur faire savoir que, même si ça n’a pas marché entre leur mère et vous, vous leur montrez que votre relation avec eux sera toujours la même. Leur écrire des cartes pour qu’ils les lisent le jour de Noël est bien mieux que d’offrir des choses matérielles. C’est leur montrer ce que vous ressentez au fond de vous et leur faire savoir qu’ils sont toujours dans votre cœur.

Une journée avec les enfants

Les vacances peuvent être très solitaires pour les pères divorcés, c’est pourquoi il est bon de prévoir une journée avec les enfants. Vous pouvez organiser un voyage en voiture avec eux, pour rendre visite à leurs grands-parents. Prendre la route avec vos enfants est aussi un bon moyen de renouer des liens avec eux. Demandez-leur d’organiser le voyage avec vous peut enthousiasmer les enfants, demandez-leur où ils veulent aller pour passer leur journée avec leur père.

Apportez vos appareils photo pour immortaliser cette journée spéciale que vous passez avec eux. Lorsque les enfants seront grands, ils pourront regarder ces photos et ces vidéos de vous avec eux. À ce moment-là, ils comprendront que malgré le divorce de leurs parents, ils ont toujours un père en vous.




Mots clés : divorce -