communique de presse gratuit

>
> Pannes moto les plus courantes

Pannes moto les plus courantes



Pannes moto les plus courantes

Les deux roues se sont, au fil des années, nettement améliorées, pour devenir de véritables machines de pointe. ABS, capteurs de pression des roues, sièges chauffants, changements semi-automatiques etc les progrès sont nombreux. Toutefois, les motos sont également soumises à des pannes. Quelles sont-elles ?

Batterie

La batterie a pour mission de faire démarrer le moteur. En cas de période sans activité, la batterie peut tomber en panne. Pour éviter cela, il est conseillé de démonter la batterie, une fois déconnectée, la charger une fois par mois.

Pompe à carburant

Elle a pour fonction de faire passer le carburant du réservoir au corps d’injection à une pression constante. Pour éviter les dysfonctionnements potentiels, il est recommandé de visiter régulièrement un atelier pour effectuer une inspection et un nettoyage des composants.

Liquides

L’huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement, sont indispensables au bon fonctionnement d’une moto. Pour éviter les pannes de liquides, il convient de contrôler régulièrement les niveaux.

La plupart des défauts les plus fréquents peuvent être évités avec un bon entretien. Les pannes mécaniques nécessitent de se rendre chez un mécanicien moto spécialisé.



Voir en ligne Réparations de motos : https://www.thoms-auto-moto.com/