communique de presse gratuit

>
> Panneaux solaires

Panneaux solaires



Panneaux solaires

L’énergie solaire est un terme pour décrire une série de méthodes pour obtenir de l’énergie du soleil.

* L’énergie solaire peut être utilisée avec succès pour la cuisson, de refroidissement, de chauffage, les communications, la conduite d’engins spatiaux, de l’éclairage et à des fins beaucoup plus.

* À la fin du 15e siècle Leonardo Da Vinci déjà conçu d’une utilisation industrielle de l’énergie solaire en utilisant des miroirs concaves pour chauffer l’eau.

* L’énergie solaire est devenue de plus en plus importantes pour les pays industriellement développés comme l’utilisation de combustibles fossiles est devenu problématique, avec ses effets du réchauffement climatique et la pollution. réserves de combustibles fossiles sont limitées, où les sources d’énergie renouvelables, par définition, ne sont pas.

* Comme la technologie d’énergie renouvelable se développe et les prix des combustibles fossiles augmentation de l’énergie solaire devient plus abordable. Et il n’y a pas invalidante, la hausse des coûts d’importation de charbon, de pétrole ou de gaz.

* Le soleil est 109 fois plus grande que la Terre. Le soleil, AOS rayon étant 696,000 km et la Terre, le rayon OA 6, 376 km.

* Le soleil, la température moyenne à la surface AA est de 5700 C. La Terre, AOS température moyenne est de 20 C.

* Le soleil est d’environ 150 millions de km de la Terre et est âgé d’environ 4,5 milliards d’années.

* Les cellules solaires ont un taux d’efficacité de 15% dans la conversion de l’énergie solaire.

* Ces dernières années, les coûts de fabrication de cellules photovoltaïques a baissé de 3-5% par an tandis que les subventions du gouvernement ont augmenté. Cela rend l’énergie solaire une source d’énergie de plus en plus abordables.

* La production mondiale de cellules solaires a augmenté de 60% en 2004.

* La production d’énergie d’une unité de 1 KW d’énergie solaire est à peu près équivalent à la combustion de 170 livres de charbon et 300 livres de dioxyde de carbone relâché dans l’atmosphère.

* A la fin de 2005, puissance de crête totale mondiale de panneaux solaires installés était d’environ 5.300 MW.

* Afrique, AOS désert du Sahara, en supposant que 15% l’efficacité des cellules solaires, pourrait générer plus de 450 tarawatt (TW) par an. Actuellement, la consommation annuelle mondiale d’énergie, y compris les sources fossiles et renouvelables est de 13 TW.

* Shell a prédit que 50% de l’énergie dans le monde proviendra de sources renouvelables d’ici 2040.