communique de presse gratuit

>
> Panneau solaire : une énergie verte

Panneau solaire : une énergie verte



Panneau solaire : une énergie

Encore trop peu de ménages sont équipés de panneaux solaires thermiques ou photovoltaïque chez eux. La principale raison : les baisses des aides de l’état et encore trop d’installateurs qui pratiquent des prix qui n’ont plus rien à avoir avec l’état actuel du marché.

Le panneau photovoltaïque

La fonction du panneau photovoltaïque est de produire de l’électricité pour la maison. Toute l’énergie produite à un instant T ne pouvant être consommée, il est possible de la stocker dans des batteries ou de la revendre à un fournisseur comme EDF. Les fournisseurs rachetant l’électricité solaire plus chère que celle qui nous est vendu est qui vient du nucléaire, beaucoup de particulier ayant investit dans ce type d’installation solaire n’hésitent pas à tout revendre pour rentabiliser leurs panneaux photovoltaïques.

Le chauffe eau solaire

Le est la deuxième forme de panneau solaire qui existent. Ce système est assez proche de la pompe à chaleur puisqu’il consiste à chauffer un fluide caloporteur afin d’acheminer la chaleur à un ballon d’eau chaude et un système de chauffage dit basse température.

Un investissement à bien examiner

Si le s’avère rentable, il faut bien prendre le temps d’examiner tout ce qu’il est possible de faire, mais également quel usage on souhaite en faire. Il convient également de bien faire attention aux prix du marché car beaucoup d’installateurs n’hésitent pas à gonfler artificiellement les prix. Le meilleur moyen de ne pas se tromper est de demander à recevoir plusieurs devis gratuit pour les comparer.