communique de presse gratuit

>
> PNY s’associe à un réalisateur de reportages sur l’arc polaire britannique, (...)

PNY s'associe à un réalisateur de reportages sur l'arc polaire britannique, Scott Gilmour.



PNY s’associe à un réalisateur

Mérignac – 7 juillet 2011 – PNY Technologies, fournisseur de produits informatiques autour du PC, annonce le sponsoring à long terme de Scott Gilmour, réalisateur britannique de reportages sur entre autre l’arc polaire.

La société PNY Technologies, qui fabrique des cartes flash haut débit de qualité pour les amateurs comme pour les professionnels, a décidé d’aider Scott en l'équipant en cartes mémoire flash PNY et carte graphique professionnelle NVIDIA Quadro by PNY, matériel de base de tout photographe qui se respecte, afin de l’aider à couvrir et réaliser ses expéditions et ses reportages.

Yukon Artic Ultra 2011, Canada

La première expédition durant laquelle Scott a utilisé les produits de PNY fût la Yukon Artic Ultra, une des courses les plus froides et les plus dures au monde puisqu’il faut parcourir près de 700 km. Il a utilisé ces produits pour couvrir cet événement qui s’est déroulé en février dernier, et qui sera diffusé dans plus de 160 pays par Transworld Sport.

"Le reportage Yukon n’aurait jamais pu se faire sans l’aide précieuse de PNY. En tant que réalisateur de films dans des conditions extrêmes, il est indispensable d’avoir le bon équipement pour pouvoir faire face aux conditions météo terribles lorsqu’on est derrière la caméra. J’ai utilisé les cartes professionnelles SDHC Class 10 de PNY pour leur capacité à fonctionner dans un froid extrême, leur vitesse et leurs performances", a déclaré Scott Gilmour.

"Le projet Yukon était un véritable défi. Les températures demeuraient constamment sous les -30°C et pendant que je filmais, elles tombaient souvent sous les -45°C. C’est un véritable test pour le matériel et sa capacité de résistance. J’ai spécialement choisi du matériel fiable et les cartes flash SDHC Class 10 Professional de PNY étaient capables de fonctionner à de telles températures, ce qui est vraiment remarquable, compte tenu de l’exposition prolongée à un froid extrême. Elles ne m’ont jamais laissé tomber", a-t-il ajouté.

PNY a aidé Scott dans deux étapes de son travail :

- la production du projet avec les cartes flash

- la post-production avec les cartes graphiques professionnelles Quadro 4000.

En effet, PNY a fourni une pièce maîtresse de l’équipement de Scott Gilmour pour pouvoir monter son projet avec le logiciel Adobe CS5 : la carte graphique professionnelle NVIDIA Quadro 4000 by PNY. Lorsque vous travaillez avec du contenu HD, il est important d’avoir du matériel très puissant pour réaliser le traitement des images et la carte graphique a permis de gagner énormément de temps. Le fait d’effectuer différentes tâches comme le montage, le compositing et les images 3D, la production de ce film s’est faite en deux temps trois mouvements".

"L’investissement de PNY et le support qu’elle m’a apporté sont remarquables et notre objectif est de diffuser le reportage Yukon au salon IBC à Amsterdam en septembre prochain", a conclu Scott Gilmour.

Scott travaille à sa prochaine expédition à laquelle participera aussi PNY...

À propos de PNY Technologies

PNY Technologies a démarré son activité en 1985 dans le New Jersey (USA) et en 1994 en Europe en fabriquant et commercialisant une large gamme de produits de haut niveau destinés à tout ce qui est à l'intérieur et autour de l'ordinateur.

La société est un des principaux fabricants de modules mémoires, mémoires Flash et clés USB. PNY propose également une gamme complète de cartes graphiques en tant que partenaire de NVIDIA, et partenaire exclusif de NVIDIA pour la gamme des cartes graphiques professionnelles NVIDIA Quadro® de PNY.

Afin de personnaliser ses gammes de produits, PNY a développé sa marque et mis en place des partenariats étroits dans les secteurs de la distribution et de la grande surface. Ses gammes de produits représentent une part importante des ventes de la grande distribution aux Etats-Unis et en Europe. PNY a développé des partenariats avec les principaux OEM pour apporter constamment des améliorations technologiques et garantir un service et une qualité sans faille. Le siège de PNY aux Etats-Unis est à Parsippany (New Jersey) et en France à Mérignac près de Bordeaux pour l'Europe. PNY possède des usines et/ou des bureaux de vente en Amérique du Nord (Santa Clara, Calif. et Parsippany, N.J), en Europe (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, pays nordiques, Espagne, Benelux), au Moyen Orient et en Asie/Pacifique.

Depuis sa création, PNY n'a cessé de se développer avec succès grâce à la diversification de ses offres de produits et de services dans de nouveaux canaux de distribution. PNY a su se distinguer grâce à sa capacité unique à fournir des produits et services de haute qualité à tous ses clients.

- Pour de plus amples informations, merci de visiter notre site web :

Contacts presse :

PNY Technologies

Laure Lapègue

Responsable marketing

Email : llapegue@pny.eu

Actual Public Relations

Pascale Desmaele/Laetitia D'Urso

Tél directs : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr