communique de presse gratuit

>
> PERSPECTIV’ACHAT, une opportunité pour les dirigeants qui souhaitent (...)

PERSPECTIV'ACHAT, une opportunité pour les dirigeants qui souhaitent améliorer leur rentabilité



PERSPECTIV'ACHAT, une opportunité pour les dirigeants qui souhaitent améliorer leur rentabilité

Le fondateur de PERSPECTIV'ACHAT, Sylvain Biardeau est un costkiller, un expert en réduction des coûts. Son savoir-faire est issu d'une expérience en management des achats ainsi qu'en PMEPMI de plus de vingt ans. L'objectif du cabinet de conseil en organisation et en management est d'améliorer la rentabilité des entreprises qui font appel à ses services, en agissant à la fois sur l'organisation et le management du service et sur la stratégie achat. Les compétences en achat, en gestion financière ainsi qu'en ressources humaines ajoutées à l'approche globale de Sylvain Biardeau permettent de dégager des économies sur deux fronts, sur le prix d'achat, bien sûr, mais également sur le coût du service. Son expertise lui permet une prise en compte des contraintes de ses clients afin de proposer un service sur-mesure, en intégrant les problématiques budgétaires, liées à l'image ou encore à la spécificité de l'entreprise. En fonction des attentes de ses clients, PERPECTIV'ACHAT peut conseiller le dirigeant sur les actions à mener ou mettre en applications les recommandations en vue d'une stratégie achat performante. Le cabinet de conseil en management et en organisation peut également dispenser des formations aux salariés du service achat pour leur permettre d'acquérir les notions essentielles à la mise en place d'une stratégie optimisée.

Dans un premier temps, Sylvain Biardeau réalise un audit achat. Cette étape permet une mise en lumière du fonctionnement du service à un instant T et l'analyse de ses forces et de ses faiblesses. Il comprend également une étude du marché des fournisseurs ainsi que des contraintes de l'entreprise. Il entraine une cartographie des achats et met à jour les risques et les opportunités de l'environnement. Il établit ensuite un rapport intégrant les économies potentielles ainsi que des recommandations pour optimiser le service achat. Cette prestation de consulting achat ne comprend pas la mise en oeuvre. Il appartiendra au dirigeant de conduire les actions à mener pour appliquer les conseils dispensés dans le rapport.

Conscient du manque de temps dont souffrent les dirigeants, PERPECTIV'ACHAT s'adapte à cette contrainte et propose à ses clients de prendre en charge la mise en oeuvre des préconisations contenues dans le rapport. Si le dirigeant en formule le souhait, Sylvain Biardeau peut conduire lui-même les modifications nécessaires, la fixation d'une nouvelle stratégie achat ainsi que la réorganisation du service. En résulte un gain de temps non négligeable pour le dirigeant et la certitude que les actions seront menées dans les règles de l'art, par une personne qui a prouvé son efficacité dans le réaménagement et l'optimisation du service achat. Dans ce cas de figure, la réussite de la restructuration conseillée repose uniquement sur le travail et l'expertise du consultant, PERPECTIV'ACHAT propose donc à ses clients une rémunération en fonction des résultats. Ce mode de tarification atteste du sérieux et du professionnalisme de la société de conseil en organisation et de son fondateur.

Afin de pérenniser son action, PERPECTIV'ACHAT propose des sessions de formation achat pour permettre aux salariés d'améliorer leur savoir-faire ainsi que leurs connaissances en vue d'accroître leurs performances. Le cabinet de conseil en organisation dispose d'un numéro d'agrément qui permet aux entreprises de faire financer la formation de leurs salariés par les organismes paritaires collecteurs agréés (les OPCA) auxquels celle-ci cotise au titre de la Loi sur la formation professionnelle. PERSPECTIV'ACHAT conseille ses clients sur la marche à suivre pour bénéficier de la prise en charge des sessions de formation. Ses enseignements s'adaptent au niveau des salariés et couvrent toutes les connaissances relatives aux achats, qu'il s'agisse de la fixation d'une stratégie achat, des outils d'aide à la,décision, en passant par les techniques de négociations ou la façon d'évaluer ses fournisseurs, sans oublier la sécurisation des achats et l'optimisation de la gestion du temps de la fonction achat. Sylvain Biardeau dispense des formations aussi bien pour les personnes qui ont besoin d'acquérir les bases nécessaires à une bonne gestion des achats que pour ceux dont les connaissances permettent des enseignements plus spécifiques.



Voir en ligne Conseil en achat : www.perspectiv-achat.fr/


Mots clés : gestion -