communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> PARIS va accueillir le CONGRES INTERNATIONAL DE NATUROPATHIE - ICNM

PARIS va accueillir le CONGRES INTERNATIONAL DE NATUROPATHIE - ICNM ‏)

29739



Congrès International de Naturopathie ICNM 2013

Paris va accueillir le Congrès International de Naturopathie, ICNM 2013 « La force de la Médecine Préventive, Naturelle & Complémentaire » www.icnmcongress.com

Pour diffusion immédiate : PARIS, FRANCE– Paris va accueillir en 2013 le congrès de l'ICNM réunissant plus de 600 Naturopathes de tous les horizons. Le thème principal sera l'avenir de la Médecine Naturopathique compte tenu de la demande accrue des consommateurs en Europe pour les médecines naturelles.

Fort de son engagement pour l'innovation, l'expertise et l'excellence, le Congrès présentera un programme ambitieux avec l'intervention de professeurs, de chercheurs et de spécialistes de renommée internationale. Ce sera l'occasion pour les Naturopathes de participer à des sessions scientifiques de haut niveau, ainsi qu'à des ateliers et à des conférences présentées par des professeurs éminents de centres de recherche et d'universités.

« Il est fondamentale pour les Naturopathes et les professionnels de santé de se réunir chaque année dans un pays pour échanger et partager leurs connaissances. Ces congrès annuels participent au remodelage de l'avenir de la médecine complémentaire et à l'évolution du système de santé, jusque-là principalement axé sur la prise en charge des maladies, vers un système ancré dans la santé et le bien-être. Nous sommes impatients de vous présenter notre programme exceptionnel qui jouera un rôle décisif pour préparer l'avenir de la profession de Naturopathe. Les Naturopathes sont des généralistes spécialisés en médecine naturelle. Ils sont formés dans de célèbres Collèges du monde entier et bénéficient aujourd'hui, dans de nombreux pays, d'un agrément délivré par le Ministère de l'éducation. Les Etas Unis, pays précurseur dans ce domaine, sera le pays invité d'honneur au Congrès à Paris » déclare Anne-Marie Narboni, Présidente du Congrès ICNM 2013.

Quelques mots sur la Naturopathie : La Naturopathie est une médecine basée sur le principe que le corps humain a une capacité innée à la guérison. Les Naturopathes élaborent des plans thérapeutiques complets et performants avec des méthodes de médecine naturelle traditionnelle visant non seulement à traiter la maladie, mais également à retrouver la santé basée sur : 3 cures, dont la détoxination, la revitalisation, et la stabilisation, ainsi que sur 9 techniques naturopathiques, dont l'alimentation, la phyto-aromathérapie, l'hydrologie, techniques respiratoires, exercices physiques, relaxation, techniques manuelles, psychologie, réflexologie.

Quels sont les 6 principes fondamentaux ? 1. Avant tout ne pas nuire- les interventions naturopathiques minimisent le risque d’effets secondaires et évitent de ne supprimer que les symptômes. 2. Le pouvoir de la nature guérit- la naturopathie reconnait qu’il existe des processus d’auto-guérison chez l’être humain et a pour objectif de supporter, voire améliorer ce processus. 3. Identifier et éliminer les causes- le Naturopathe identifie les causes des désordres de santé et les traite à l’aide de méthodes thérapeutiques naturelles. 4. Détoxifier et purifier l’organisme- la naturopathie encourage l’élimination des surchages toxiniques en optimisant le fonctionnement des émonctoires (intestins, foie, poumons, reins, peau...). 5. Eduquer les patients- le Naturopathe enseigne à ses patients l'importance d'adopter de saines habitudes de vie (alimentation et hygiène de vie). Elle guide les personnes à intégrer efficacement un nouveau mode de vie dans leur quotidien et encourage ceux-ci à prendre conscience des améliorations de leur état de santé et de leur bien-être général. 6. Prévenir la maladie- « Mieux vaut prévenir que guérir ». La médecine préventive permet de limiter les coûts, la douleur, la détresse et de sauver des vies. C'est pourquoi le Naturopathe évalue les facteurs de risque, l'hérédité et la vulnérabilité à la maladie. Un protocole visant à améliorer le bien-être du patient permettra d'éviter de nouvelles maladies.

Les Naturopathes s'efforcent de rendre leur pratique accessible à tous et faire reconnaître plus largement leur activité par les autorités compétentes en médecine naturelle. Visitez :www.icnmcongress.com

Contact : Anne Marie Narboni, Présidente ICNM 2013 Tel dir :+33603231111 : email annemarie@livemedia.fr

Comité Exécutif d'Organisation ICNM 2013 : Diana Arundell AUSTRALIA, Laurence Casenave LUXEMBOURG, Narendra Chand NEPAL, Phillip Cottingham NEW ZEALAND, Sussanna Czeranko USA, Yasmina Daoudi FRANCE, Fabienne de Lambilly FRANCE, Barbara Dowgiallo CANADA, Dinesh Kartha UAE, Olivier Leost UNITED KINGDOM, Valerie Lhuillier FRANCE, Sandrine Masson FRANCE, Severine Pannier FRANCE, Rajesh Kumar Singh INDIA, Aude Veret FRANCE, Anne Laurence Weiss FRANCE

Partenaires : Passeport Santé-Canada France, Collège Européen de Naturopathie Appliquée-France, Alternative Medicine College of Canada, National College of Natural Medicine-USA, Association of Ayurvedic Professionals of North America, Federation of Irish Complementary Therapy Associations- Ireland, Network of Researchers in the Public Health of Complementary and Alternative Medicine-Australia, Shiatsu Society-UK, Arizona Naturopathic Medical Association-USA, Australian Osteopathic Association-Australia, INYGMA Indian Naturopathy & Yoga Graduates Medical Association-India, Spark B & D Hospital-Nepal, The National Institute of Ayurvedic Medicine-USA, The Society for Acupuncture Research-USA, Thonse Nature Cure Hospital & Indian Medicine Research Institute-India, Wellpark College of Natural Therapies- New Zealand, Southwest College of Naturopathic Medicine-USA, South African Naturopathy Association, Hahnemann College of Homeopathy-UK, Ecole Dargere-Univers….