communique de presse gratuit

>
> PARIS : Trouver des moyens pacifiques contre la violence : c’est posssible (...)

PARIS: Trouver des moyens pacifiques contre la violence : c'est posssible !



PARIS : Trouver des moyens

Alors que les actes de violence tendent à se banaliser lors des actes successifs des désormais célèbres ‘Gilets jaunes', les réponses policières n'apportent malheureusement que davantage de rancœur de la part des manifestants. De plus, cela génère une nouvelle spirale infernale où la violence ne résout rien et où les policiers sont parfois tout aussi concernés par les problèmes sociaux qui ont provoqué ce mouvement.

Alors, pour tenter d'apaiser cette situation aux limites de l'insurrection généralisée, les bénévoles de l'association Le Chemin du Bonheur poursuivent leurs actions de distributions massives du livret éponyme. Après avoir distribué plus de 40.000 livrets à Paris, Lyon et Marseille fin 2018, cet appel au calme trouve écho auprès des personnes rencontrées. Les bénévoles ont été à la Porte de la Chapelle, sous un blizzard bien hivernal, et à Beaubourg ce dernier week-end pour mettre en avant les préceptes appropriés : « Essayez de ne pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'ils vous fassent » et « Donnez le bon exemple » ou encore « Ne causez pas de tort à une personne de bonne volonté »   Pour le président de l’association, Stéphane MALEUVRE : « Les policiers et les manifestants ne sont pas si différents. Une fois le gilet et l'uniforme mis de côté, les uns et les autres pourraient tout à fait s'entendre, car après tout, ce sont tous des être humains. Si l'on veut construire une société durable il faut travailler au coude à coude et trouver d'autres moyens pacifiques pour régler les problèmes. »

Le but de l'association Le chemin du bonheur est de créer une société qui puisse vivre en sécurité et le livret est le premier code moral non religieux basé exclusivement sur le bon sens et remettant les valeurs morales à leur juste place.

Il a été écrit par l'humaniste Ron Hubbard à titre d'œuvre personnelle. Cette citation extraite du livret s'applique particulièrement aux événements actuels : « Seul un saint serait capable de ne jamais faire de mal à qui que ce soit tout au long de son existence. Mais il n'y a qu'un criminel pour blesser les gens autour de lui sans hésitation. Indépendamment des sentiments comme la ‘culpabilité', la ‘honte' ou la ‘mauvaise conscience' qui peuvent être très forts et très pénibles, il s'avère aussi que le mal que nous faisons aux autres peut se retourner contre nous »    Contact presse : Stéphane MALEUVRE 06.61.76.22.78 lechemindubonheur@yahoo.com



Voir en ligne http://www.chemin-du-bonheur.fr : www.chemin-du-bonheur.fr


Mots clés : Paris -